VTT Brissetisch Kopf - 3 mars 2013

Publié le 20 Mai 2014

Distance : 30 km - Dénivelé : 870 m

De Wissembourg à Soultz-sous-Forêts

Parcours : On commence par une petite boucle vers le Palatinat avec Schweigen, Wegscheid et Langental. Puis col de Birkenthal, col du Pigeonnier, et on passe sous l'Eselberg, le Luchsenkopf et le Brissetisch Kopf. Col du Stiefelsberg et col du Pfaffenschlick, descente vers les 7 fontaines et la vallée du Wintzenbaechel et enfin Soultz.

Trajet et profil.

Superbe journée, belle reprise du vtt, des chemins parfois un peu glissants et enneigés, une température pas trop glaciale, du soleil qui nous a accompagnés toute la journée ... et une auberge atypique à midi pour nous accueillir.
Vivement la semaine prochaine!! (Domi)

Un grand plaisir de vous avoir tous revus. Sinon 2013 même "galère" : action-réaction, "dégaaaage, j'arrive", "mais arrête de freineeeeer", sentiers hors-piste, verglas, boue, ronce … A bientôt la team ! (Félicie)

Trèèès bonne rando plutôt cool pour lancer la saison, avec enfin le retour du soleil. Une séance de bike test pour Agnès, et de l'ice bike pour tous après le repas ! Seule panne de la journée, sur laquelle Mouki n'a -pour sa plus grande déception- pas pu intervenir avec ses petits outils : celle du train ! Organisation au top de Paulo, merci à lui. J'suis trop content de vous avoir tous revus. (Mathieu)

Finalement 31.7 km et 870 m de dénivelé selon Mr GPS. On n'est pas montés au Brissetisch Kopf : il y avait trop de neige et on aurait poussé. J'ai improvisé quelques chemins moins enneigés à plus faible altitude. En tout cas je me suis bien amusé et j'ai passé une excellente journée avec vous. (Paulo)

Rien à ajouter, ou si peu ! Une très belle journée où nous avons pu admirer le nouveau vélo de Roch, déguster un bon rhum, des madeleines salées, un cake banane-pavot et diverses tablettes de chocolat (et aussi une soupe bizarre au refuge), et papoter un max (ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vus). (Laurent)

Montée au col du Pigeonnier.