Rando cascade du Rudlin - 14 décembre 2014

Publié le 14 Décembre 2014

Rando cascade du Rudlin - 14 décembre 2014

Distance 17 km - dénivelé 660 m

Départ et retour à l'étang des Dames (Rudlin)

Parcours : étang des Dames, cascade du Rudlin, Roche des Fées, Gazon du Faing, les Hautes Chaumes, col du Calvaire, ruisseau (et sentier) du Ruhloch et retour à l'étang des Dames.

Rando cascade du Rudlin - 14 décembre 2014
Rando cascade du Rudlin - 14 décembre 2014

"Héhé fallait que je me donne un coup de pied aux f….. ce matin pour partir mais aucun regret la rando c' est top niveau qu' il fasse beau ou non

En plus repas bien au chaud dans une auberge, cake, chocolat, petite soupe et chocolat chaud
Descente façon trail au retour, petits singles bien techniques (pour le vtt)
Coooooool "

(Anne-Catherine)

Départ par une belle douceur,mais sous une petite pluie fine de l'étang des Dames, puis passage à la cascade du Rudlin (un sacré débit avec la fonte des neiges).Départ par une belle douceur,mais sous une petite pluie fine de l'étang des Dames, puis passage à la cascade du Rudlin (un sacré débit avec la fonte des neiges).

Départ par une belle douceur,mais sous une petite pluie fine de l'étang des Dames, puis passage à la cascade du Rudlin (un sacré débit avec la fonte des neiges).

Montée par les sentiers. En prenant de l'altitude les conditions changent : maintenant c'est brouillard et neige fondante au sol.Montée par les sentiers. En prenant de l'altitude les conditions changent : maintenant c'est brouillard et neige fondante au sol.

Montée par les sentiers. En prenant de l'altitude les conditions changent : maintenant c'est brouillard et neige fondante au sol.

Passage à la roche des fées. Mais tiens, où est passé le sentier ?Passage à la roche des fées. Mais tiens, où est passé le sentier ?

Passage à la roche des fées. Mais tiens, où est passé le sentier ?

Montée vers le Gazon du Faing et les Hautes Chaumes.Montée vers le Gazon du Faing et les Hautes Chaumes.

Montée vers le Gazon du Faing et les Hautes Chaumes.

La progession n'est pas facile sur le sentier des crêtes entre grosses flaques d'eau et passages de congères. Mais on est motivés, et on commence à avoir faim !La progession n'est pas facile sur le sentier des crêtes entre grosses flaques d'eau et passages de congères. Mais on est motivés, et on commence à avoir faim !

La progession n'est pas facile sur le sentier des crêtes entre grosses flaques d'eau et passages de congères. Mais on est motivés, et on commence à avoir faim !

Ca fait du bien de s'arrêter au chaud et de manger, d'autant qu'il est 14 heures bien sonnés. On nous accueille à l'auberge des Crêtes et on accepte exceptionnellement que nous tirions le repas du sac.Ca fait du bien de s'arrêter au chaud et de manger, d'autant qu'il est 14 heures bien sonnés. On nous accueille à l'auberge des Crêtes et on accepte exceptionnellement que nous tirions le repas du sac.

Ca fait du bien de s'arrêter au chaud et de manger, d'autant qu'il est 14 heures bien sonnés. On nous accueille à l'auberge des Crêtes et on accepte exceptionnellement que nous tirions le repas du sac.

Allez ! Une petite bière et on y va ... On attaque la descente.Allez ! Une petite bière et on y va ... On attaque la descente.

Allez ! Une petite bière et on y va ... On attaque la descente.

Descente par de magnifiques petits singles, notamment le sentier du Ruhloch. A refaire (peut-être) à VTT, mais prudemment, par temps sec et en sachant qu'il y aura un peu de portage.Descente par de magnifiques petits singles, notamment le sentier du Ruhloch. A refaire (peut-être) à VTT, mais prudemment, par temps sec et en sachant qu'il y aura un peu de portage.

Descente par de magnifiques petits singles, notamment le sentier du Ruhloch. A refaire (peut-être) à VTT, mais prudemment, par temps sec et en sachant qu'il y aura un peu de portage.

Rédigé par PF

Repost 0
Commenter cet article

dédé 16/12/2014 00:08

j'ai fait le gazon du faing plsrs fois mais je n'ai jamais vu cette auberge .. pourtant il n'y avait pas de brouillard; elle est où je me le demande.

Paul 16/12/2014 11:18

Elle se trouve au col du Calvaire cette auberge.