Rando Kapfenberg - 28 décembre 2014

Publié le 28 Décembre 2014

Rando Kapfenberg - 28 décembre 2014

Distance 14 km - Dénivelé 890 m

Départ et retour à Simonswald (Beim Engel) - Allemagne

Parcours : Beim Engel, Ganterhof, cascade Zmerifall, Hohwartsfelsen, Josenhof et retour sur Beim Engel.

Rando Kapfenberg - 28 décembre 2014
Rando Kapfenberg - 28 décembre 2014

Le titre de la rando est un peu usurpé puisque nous ne sommes pas allés jusqu'au sommet du Kapfenberg. C'était prévu, mais il y avait de la neige sur le parcours, et la progression était plus lente que prévu. De plus, nous avons perdu le single à plusieurs reprises sous la neige, et nous sommes passés hors piste avant de retrouver le chemin.

C'était une sorte de rando raquettes, mais sans raquettes. En tous cas nous nous sommes bien amusés à crapahuter dans 20 à 30 cm de neige.

Départ de Beim Engel. La neige est là dès que nous quittons la route.Départ de Beim Engel. La neige est là dès que nous quittons la route.

Départ de Beim Engel. La neige est là dès que nous quittons la route.

Quelques passages hors piste, volontaires et involontaires (lorsque le sentier devient invisible sous la neige)Quelques passages hors piste, volontaires et involontaires (lorsque le sentier devient invisible sous la neige)

Quelques passages hors piste, volontaires et involontaires (lorsque le sentier devient invisible sous la neige)

La cascade Zmerifall : tout le monde est impressionné !La cascade Zmerifall : tout le monde est impressionné !

La cascade Zmerifall : tout le monde est impressionné !

L'heure du déjeuner approche. Le repas est pris dans un petit abri au milieu du paysage enneigé. C'est le partage de soupes, fromages, petits gâteaux, cakes, chocolats ...L'heure du déjeuner approche. Le repas est pris dans un petit abri au milieu du paysage enneigé. C'est le partage de soupes, fromages, petits gâteaux, cakes, chocolats ...

L'heure du déjeuner approche. Le repas est pris dans un petit abri au milieu du paysage enneigé. C'est le partage de soupes, fromages, petits gâteaux, cakes, chocolats ...

L'après-midi ça monte sec, la progression est lente et fatigante. Nous nous rendons compte qu'il sera difficile de boucler l'itinéraire prévu. L'après-midi ça monte sec, la progression est lente et fatigante. Nous nous rendons compte qu'il sera difficile de boucler l'itinéraire prévu.

L'après-midi ça monte sec, la progression est lente et fatigante. Nous nous rendons compte qu'il sera difficile de boucler l'itinéraire prévu.

Nous attaquons la descente et rejoignons la voiture avant la tombée de la nuitNous attaquons la descente et rejoignons la voiture avant la tombée de la nuit

Nous attaquons la descente et rejoignons la voiture avant la tombée de la nuit

Rédigé par PF

Publié dans #rando

Repost 0
Commenter cet article

LS 30/12/2014 13:36

Jolies photos en noir et blanc … Je me réjouis pour la rando de dimanche prochain au Markstein : avec raquettes cette fois-ci !

dédé 30/12/2014 00:18

cette première poudreuse de l'année, hmmmm un délice !!