Rando la Schlucht - 7 décembre 2014

Publié le 7 Décembre 2014

Rando la Schlucht - 7 décembre 2014

Distance 21 km - dénivelé 1040 m

Départ et retour à Stosswihr (Schmelzwasen)

Parcours : Schmelzwasen, Rothried, Frankenthal, Trois Fours, col de la Schlucht, Altenberg, bois de Stosswihr et Schmelzwasen.

Rando la Schlucht - 7 décembre 2014
Rando la Schlucht - 7 décembre 2014

Certains d'entre nous ayant remisé le VTT pour l'hiver, nous pratiquons d'autres activités, notamment des randos classiques. C'est l'occasion de visiter quelques coins difficilement accessibles à vélo.

Pour cette première de l'intersaison 2014/15, nous sommes montés au col de la Schlucht.

Après des désistements de dernière minute, nous partons à 5. Dans la montée vers Rothried, le chemin s'évanouit dans les rochers et la végétation.Après des désistements de dernière minute, nous partons à 5. Dans la montée vers Rothried, le chemin s'évanouit dans les rochers et la végétation.

Après des désistements de dernière minute, nous partons à 5. Dans la montée vers Rothried, le chemin s'évanouit dans les rochers et la végétation.

Le très beau sentier de la Blot, je suis bien content de ne pas avoir emporté le VTT.Le très beau sentier de la Blot, je suis bien content de ne pas avoir emporté le VTT.

Le très beau sentier de la Blot, je suis bien content de ne pas avoir emporté le VTT.

Passage au Frankenthal : le soleil perce les nuages; le paysage est à couper le souffle ...Passage au Frankenthal : le soleil perce les nuages; le paysage est à couper le souffle ...

Passage au Frankenthal : le soleil perce les nuages; le paysage est à couper le souffle ...

De nouveau le brouillard sur les chaumes. Le GPS nous guide vers le refuge du club alpin des 3 fours. Là c'est un accueil très sympa. Tout le monde se déchausse et met les patins. Le repas tiré du sac est accompagné de café et de vin chaud.De nouveau le brouillard sur les chaumes. Le GPS nous guide vers le refuge du club alpin des 3 fours. Là c'est un accueil très sympa. Tout le monde se déchausse et met les patins. Le repas tiré du sac est accompagné de café et de vin chaud.

De nouveau le brouillard sur les chaumes. Le GPS nous guide vers le refuge du club alpin des 3 fours. Là c'est un accueil très sympa. Tout le monde se déchausse et met les patins. Le repas tiré du sac est accompagné de café et de vin chaud.

Morgane nous fait découvrir son nouveau bonnet !  Et déjà ça repart en direction du col de la Schlucht.Morgane nous fait découvrir son nouveau bonnet !  Et déjà ça repart en direction du col de la Schlucht.

Morgane nous fait découvrir son nouveau bonnet ! Et déjà ça repart en direction du col de la Schlucht.

Ce qui est moins plaisant, c'est la passage à l'Altenberg, un centre médical abandonné depuis 3 ans et livré au pillage et au vandalisme. Déjà le jour baisse et c'est le retour en direction de la voiture. Tout le monde a parfaitement suivi le rythme.Ce qui est moins plaisant, c'est la passage à l'Altenberg, un centre médical abandonné depuis 3 ans et livré au pillage et au vandalisme. Déjà le jour baisse et c'est le retour en direction de la voiture. Tout le monde a parfaitement suivi le rythme.

Ce qui est moins plaisant, c'est la passage à l'Altenberg, un centre médical abandonné depuis 3 ans et livré au pillage et au vandalisme. Déjà le jour baisse et c'est le retour en direction de la voiture. Tout le monde a parfaitement suivi le rythme.

Rédigé par PF

Rédigé par PF

Publié dans #rando

Repost 0
Commenter cet article

Domi 09/12/2014 18:12

Tu as remarqué Laurentu, Paul a carrément refait tous le commentaires. Même pas pompé sur le forum ovs de la sortie. Du beau monde, nous avons retrouvé Claire Elise toujours aussi enjouée, Morgane adorable et Bernard et son grand zoom....... A très bientôt!!

LS 07/12/2014 23:28

Ah ah … on t'a donné les clés du magasin !!
Bon, je vois que le blog est entre de bonnes mains, je peux me reposer pour l'hiver et avoir le plaisir de découvrir les photos et commentaires de tes randos. Cool !