Rando raquettes forêt des volcans - 25 janvier 2015

Publié le 25 Janvier 2015

Rando raquettes forêt des volcans - 25 janvier 2015

Distance 15.5 km - Dénivelé 880 m

Parcours : Moosch (départ du camping), Schwiebach, Blaufels, Waldmatt (refuge du ski club du Rossberg), Rossberg, Vogelstein, Bannbergkopf, Belacker, col des Dreimarkstein, et retour au camping de Moosch.

Rando raquettes forêt des volcans - 25 janvier 2015
Rando raquettes forêt des volcans - 25 janvier 2015

JIMBI : Super journée , avec raquettes , des paysages tout blancs, un refuge qui offre le café et un groupe homogène et sympa.et même quelques percées du soleil.

DOMI : Superbe journée, groupe dynamique,échanges sympathiques, une cascadeuse qui nous a fait une belle démo, deux anniversaires fêtés, une avalanche de gateaux....

DANY64 : Très Belle Journée !!! Avec en prime de la fraîche sur les hauteurs. Merci pour ce grand Bol d'air pur

Début de rando sur une fine couche de neige fraîche. Pas de quoi chausser les raquettes.Début de rando sur une fine couche de neige fraîche. Pas de quoi chausser les raquettes.

Début de rando sur une fine couche de neige fraîche. Pas de quoi chausser les raquettes.

Mais non Domi ! Même si on transpire en montée, ce n'est pas encore un temps à se promener en tee-shirt !

Mais non Domi ! Même si on transpire en montée, ce n'est pas encore un temps à se promener en tee-shirt !

Les choses changent en prenant de l'altitude. Il y a maintenant 20 à 25 cm de neige et des congères.Les choses changent en prenant de l'altitude. Il y a maintenant 20 à 25 cm de neige et des congères.

Les choses changent en prenant de l'altitude. Il y a maintenant 20 à 25 cm de neige et des congères.

Le repas de midi est pris bien au chaud au refuge du ski club du Rossberg. Il y a plein de gâteaux, et nous nous rendons compte qu'on fête un double anniversaire.Le repas de midi est pris bien au chaud au refuge du ski club du Rossberg. Il y a plein de gâteaux, et nous nous rendons compte qu'on fête un double anniversaire.

Le repas de midi est pris bien au chaud au refuge du ski club du Rossberg. Il y a plein de gâteaux, et nous nous rendons compte qu'on fête un double anniversaire.

Nous repartons le ventre un peu lourd... Pour nous réchauffer nous procédons à l'ascention du Rossberg, le point culminant de notre journée avec 1192 mètres.Nous repartons le ventre un peu lourd... Pour nous réchauffer nous procédons à l'ascention du Rossberg, le point culminant de notre journée avec 1192 mètres.

Nous repartons le ventre un peu lourd... Pour nous réchauffer nous procédons à l'ascention du Rossberg, le point culminant de notre journée avec 1192 mètres.

Nous suivons la ligne des crêtes dans la poudreuse vierge. Un vrai régal ...Nous suivons la ligne des crêtes dans la poudreuse vierge. Un vrai régal ...

Nous suivons la ligne des crêtes dans la poudreuse vierge. Un vrai régal ...

De beaux points de vue un peu bouchés par le brouillard du haut de ces anciens volcans datant de l'ère primaire.De beaux points de vue un peu bouchés par le brouillard du haut de ces anciens volcans datant de l'ère primaire.

De beaux points de vue un peu bouchés par le brouillard du haut de ces anciens volcans datant de l'ère primaire.

Un hors piste avec un passage délicat du côté du Bannbergkopf. Michèle nous fait une belle frayeur avec une chute spectaculaire. Un hors piste avec un passage délicat du côté du Bannbergkopf. Michèle nous fait une belle frayeur avec une chute spectaculaire.

Un hors piste avec un passage délicat du côté du Bannbergkopf. Michèle nous fait une belle frayeur avec une chute spectaculaire.

Fin de rando avec quelques clins d'oeil du soleil....Fin de rando avec quelques clins d'oeil du soleil....

Fin de rando avec quelques clins d'oeil du soleil....

Rédigé par PF

Repost 0
Commenter cet article

dédé 28/01/2015 20:30

Domi se déshabille : c'est bientôt le printemps :)