Rando raquettes Urstein - 8 février 2015

Publié le 8 Février 2015

Rando raquettes Urstein - 8 février 2015

Distance 11,6 km - Dénivelé 590 m

Parcours : Les fermes du Schneeberg, le Schneeberg, Umwurf, abri du Schneeberg, Baerenberg, col du Hoellenwasen, Urstein, et reour sur les fermes du Schneeberg.

Rando raquettes Urstein - 8 février 2015
Rando raquettes Urstein - 8 février 2015
Après avoir un peu galéré pour stationner les voitures, le groupe de 10 raquetteurs de lance à l'assaut du SchneebergAprès avoir un peu galéré pour stationner les voitures, le groupe de 10 raquetteurs de lance à l'assaut du Schneeberg

Après avoir un peu galéré pour stationner les voitures, le groupe de 10 raquetteurs de lance à l'assaut du Schneeberg

Petite pause au sommet, puis nous faisons l'Umwurf dans la foulée.Petite pause au sommet, puis nous faisons l'Umwurf dans la foulée.

Petite pause au sommet, puis nous faisons l'Umwurf dans la foulée.

Passage hors piste en descente. Lorsque la pente devient raide, c'est sur les fesses pour certains.Passage hors piste en descente. Lorsque la pente devient raide, c'est sur les fesses pour certains.

Passage hors piste en descente. Lorsque la pente devient raide, c'est sur les fesses pour certains.

Pause de midi dans l'abri du Schneeberg, en (bonne) compagnie d'un groupe de randonneurs lorrains qui avait préparé une bonne flambée dans la cheminée.Pause de midi dans l'abri du Schneeberg, en (bonne) compagnie d'un groupe de randonneurs lorrains qui avait préparé une bonne flambée dans la cheminée.

Pause de midi dans l'abri du Schneeberg, en (bonne) compagnie d'un groupe de randonneurs lorrains qui avait préparé une bonne flambée dans la cheminée.

C'est un vrai régal de faire la trace dans la neige vierge (mais c'est fatigant aussi).C'est un vrai régal de faire la trace dans la neige vierge (mais c'est fatigant aussi).

C'est un vrai régal de faire la trace dans la neige vierge (mais c'est fatigant aussi).

De beaux paysages et même quelques apparitions du soleil.

De beaux paysages et même quelques apparitions du soleil.

Nous suivons la ligne des crêtes en passant par le Baerenberg et l'Urstein.Nous suivons la ligne des crêtes en passant par le Baerenberg et l'Urstein.

Nous suivons la ligne des crêtes en passant par le Baerenberg et l'Urstein.

Encore de belles traversées d'étendues enneigées et de forêts dans la neige profonde.Encore de belles traversées d'étendues enneigées et de forêts dans la neige profonde.

Encore de belles traversées d'étendues enneigées et de forêts dans la neige profonde.

Distribution de chocolats avant d'arriver aux voitures. Il y en a qui sont bien fatigués et contents que la rando prenne fin. Nous avons fait moins de 12 kilomètres, mais ils comptent double !Distribution de chocolats avant d'arriver aux voitures. Il y en a qui sont bien fatigués et contents que la rando prenne fin. Nous avons fait moins de 12 kilomètres, mais ils comptent double !

Distribution de chocolats avant d'arriver aux voitures. Il y en a qui sont bien fatigués et contents que la rando prenne fin. Nous avons fait moins de 12 kilomètres, mais ils comptent double !

Rédigé par PF

Repost 0
Commenter cet article