VTT Autour de Saulxures - 5 avril 2015

Publié le 6 Avril 2015

Distance : 32.5 km. Dénivelé : 990 m.

En ce week end de Pâques, certains d'entre nous se retrouvent chez Aline et Claude. Ce dimanche est l'occasion de rouler un peu dans les environs : beau soleil, température fraîche le matin mais de saison. Claude et Aline sont nos guides : pas besoin de préparation GPS, c'est leur domaine.

Parcours : je cite Aline, qui non seulement connait le coin, mais fait une description de notre sortie qui nous replonge dans cette belle journée.

Départ de Saulxures direction le grand Roué. Montée du palais et tour du Solamont pour arriver au sommet du Rocher des Enfants. Belle vue sur la côte de Plaine, la Haute Loge et le massif du Champ du Feu. Au loin le Donon et le rocher de Mutzig. Ensuite descente sur un superbe single vers Saales en passant devant la fontaine du Sanglier. Traversée de Saales bucolique par le sentier des arbres fruitiers et direction le Voyemont, dit la Roche des Fées. Montée sur sentier, portage et ravissement sur vue des Vosges encore bien enneigées.

Puis descente sur ce même sentier et direction le Bourbier bien boueux tant mieux. Slalom entre les flaques de boue et direction la source de la Bruche. Puis descente vers la Salcée par un autre single tout aussi bien arrosé. Stanpoumont et retour à Saulxures.

un très beau parcours !

un très beau parcours !

départ au soleil, qui nous accompagne toute la journéedépart au soleil, qui nous accompagne toute la journée

départ au soleil, qui nous accompagne toute la journée

les dernières neiges de la saison méritent bien qqs photos :)les dernières neiges de la saison méritent bien qqs photos :)
les dernières neiges de la saison méritent bien qqs photos :)les dernières neiges de la saison méritent bien qqs photos :)

les dernières neiges de la saison méritent bien qqs photos :)

bon il avait un peu plu les jours précédents, donc qqs photos de boue, juste pour le fun ..bon il avait un peu plu les jours précédents, donc qqs photos de boue, juste pour le fun ..bon il avait un peu plu les jours précédents, donc qqs photos de boue, juste pour le fun ..
bon il avait un peu plu les jours précédents, donc qqs photos de boue, juste pour le fun ..bon il avait un peu plu les jours précédents, donc qqs photos de boue, juste pour le fun ..

bon il avait un peu plu les jours précédents, donc qqs photos de boue, juste pour le fun ..

la troupe du jour en quelques photos ...la troupe du jour en quelques photos ...la troupe du jour en quelques photos ...
la troupe du jour en quelques photos ...la troupe du jour en quelques photos ...
la troupe du jour en quelques photos ...la troupe du jour en quelques photos ...la troupe du jour en quelques photos ...
la troupe du jour en quelques photos ...la troupe du jour en quelques photos ...

la troupe du jour en quelques photos ...

Fin de la ballade; AnneCath heureuse profite encore du soleil; Claude nettoie les vélo; Dédé exhibe une magnifique raie au milieu, digne des années 80 !Fin de la ballade; AnneCath heureuse profite encore du soleil; Claude nettoie les vélo; Dédé exhibe une magnifique raie au milieu, digne des années 80 !Fin de la ballade; AnneCath heureuse profite encore du soleil; Claude nettoie les vélo; Dédé exhibe une magnifique raie au milieu, digne des années 80 !

Fin de la ballade; AnneCath heureuse profite encore du soleil; Claude nettoie les vélo; Dédé exhibe une magnifique raie au milieu, digne des années 80 !

Rédigé par AS

Publié dans #vtt

Repost 0
Commenter cet article