VTT Autriche - mai 2015 - Jour 2 - samedi

Publié le 15 Juin 2015

Départ du QG avec beaucoup de mal. Les estomacs trop pleins réclamaient plutôt la sieste qu'un tour de pédales.Départ du QG avec beaucoup de mal. Les estomacs trop pleins réclamaient plutôt la sieste qu'un tour de pédales.

Départ du QG avec beaucoup de mal. Les estomacs trop pleins réclamaient plutôt la sieste qu'un tour de pédales.

Levée d'ancre à 9h30 après tous les réglages nécessaires pour assurer un bon ride.

Levée d'ancre à 9h30 après tous les réglages nécessaires pour assurer un bon ride.

Tout de suite ça grimpe sec, normal on est dans le Vorarlberg et pas dans les Vosges du Nord. On descend le long du Schwarzwasserbach où il y a une superbe cascade. Arrivée en-bas, petite hésitation ! normal ! Sans GPS c'est un peu flou surtout avec une simple carte Tout de suite ça grimpe sec, normal on est dans le Vorarlberg et pas dans les Vosges du Nord. On descend le long du Schwarzwasserbach où il y a une superbe cascade. Arrivée en-bas, petite hésitation ! normal ! Sans GPS c'est un peu flou surtout avec une simple carte Tout de suite ça grimpe sec, normal on est dans le Vorarlberg et pas dans les Vosges du Nord. On descend le long du Schwarzwasserbach où il y a une superbe cascade. Arrivée en-bas, petite hésitation ! normal ! Sans GPS c'est un peu flou surtout avec une simple carte

Tout de suite ça grimpe sec, normal on est dans le Vorarlberg et pas dans les Vosges du Nord. On descend le long du Schwarzwasserbach où il y a une superbe cascade. Arrivée en-bas, petite hésitation ! normal ! Sans GPS c'est un peu flou surtout avec une simple carte

Un petit passage sur la route et traversée du Viaduc de Riezlern. C'est haut vu d'en haut mais également vu d'en bas !Un petit passage sur la route et traversée du Viaduc de Riezlern. C'est haut vu d'en haut mais également vu d'en bas !

Un petit passage sur la route et traversée du Viaduc de Riezlern. C'est haut vu d'en haut mais également vu d'en bas !

Visiblement, l'Amour est dans le pré ! Visiblement, l'Amour est dans le pré !

Visiblement, l'Amour est dans le pré !

Etrange amoncellement de pierres au bord de l'eau ... serait-ce un message en braille ? Mais non, ce sont des caïrns. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! Un peu plus loin des passerelles en bois glissantes et des escaliers au-dessus de gouffres taillés par la BreitachEtrange amoncellement de pierres au bord de l'eau ... serait-ce un message en braille ? Mais non, ce sont des caïrns. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! Un peu plus loin des passerelles en bois glissantes et des escaliers au-dessus de gouffres taillés par la BreitachEtrange amoncellement de pierres au bord de l'eau ... serait-ce un message en braille ? Mais non, ce sont des caïrns. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! Un peu plus loin des passerelles en bois glissantes et des escaliers au-dessus de gouffres taillés par la Breitach

Etrange amoncellement de pierres au bord de l'eau ... serait-ce un message en braille ? Mais non, ce sont des caïrns. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! Un peu plus loin des passerelles en bois glissantes et des escaliers au-dessus de gouffres taillés par la Breitach

Passerelles en bois et métal, tout est fait pour permettre aux personnes de voir ce beau spectacle que nous offre l'eau rugissante.Passerelles en bois et métal, tout est fait pour permettre aux personnes de voir ce beau spectacle que nous offre l'eau rugissante.Passerelles en bois et métal, tout est fait pour permettre aux personnes de voir ce beau spectacle que nous offre l'eau rugissante.
Passerelles en bois et métal, tout est fait pour permettre aux personnes de voir ce beau spectacle que nous offre l'eau rugissante.Passerelles en bois et métal, tout est fait pour permettre aux personnes de voir ce beau spectacle que nous offre l'eau rugissante.

Passerelles en bois et métal, tout est fait pour permettre aux personnes de voir ce beau spectacle que nous offre l'eau rugissante.

Dans tous les cas, c'est dépaysant !Dans tous les cas, c'est dépaysant !
Dans tous les cas, c'est dépaysant !Dans tous les cas, c'est dépaysant !Dans tous les cas, c'est dépaysant !

Dans tous les cas, c'est dépaysant !

Arrivée à la Söllereckbahn à Oberstdorf : Surprise ! Nous ne pourrons monter en télécabine avec nos vélos qu'à partir de 15H. Mais qu'allons-nous faire ? La personne à la remontée mécanique nous dit de prendre la route qui monte, elle n'est pas très longue ! Donc nous voilà partis pour 3 kms environ de montée sur route à 28 % de pente par endroit. Alors que les œufs tournent quasiment à vide ! Ça fulmine dans les rangs !Arrivée à la Söllereckbahn à Oberstdorf : Surprise ! Nous ne pourrons monter en télécabine avec nos vélos qu'à partir de 15H. Mais qu'allons-nous faire ? La personne à la remontée mécanique nous dit de prendre la route qui monte, elle n'est pas très longue ! Donc nous voilà partis pour 3 kms environ de montée sur route à 28 % de pente par endroit. Alors que les œufs tournent quasiment à vide ! Ça fulmine dans les rangs !Arrivée à la Söllereckbahn à Oberstdorf : Surprise ! Nous ne pourrons monter en télécabine avec nos vélos qu'à partir de 15H. Mais qu'allons-nous faire ? La personne à la remontée mécanique nous dit de prendre la route qui monte, elle n'est pas très longue ! Donc nous voilà partis pour 3 kms environ de montée sur route à 28 % de pente par endroit. Alors que les œufs tournent quasiment à vide ! Ça fulmine dans les rangs !
Arrivée à la Söllereckbahn à Oberstdorf : Surprise ! Nous ne pourrons monter en télécabine avec nos vélos qu'à partir de 15H. Mais qu'allons-nous faire ? La personne à la remontée mécanique nous dit de prendre la route qui monte, elle n'est pas très longue ! Donc nous voilà partis pour 3 kms environ de montée sur route à 28 % de pente par endroit. Alors que les œufs tournent quasiment à vide ! Ça fulmine dans les rangs !Arrivée à la Söllereckbahn à Oberstdorf : Surprise ! Nous ne pourrons monter en télécabine avec nos vélos qu'à partir de 15H. Mais qu'allons-nous faire ? La personne à la remontée mécanique nous dit de prendre la route qui monte, elle n'est pas très longue ! Donc nous voilà partis pour 3 kms environ de montée sur route à 28 % de pente par endroit. Alors que les œufs tournent quasiment à vide ! Ça fulmine dans les rangs !

Arrivée à la Söllereckbahn à Oberstdorf : Surprise ! Nous ne pourrons monter en télécabine avec nos vélos qu'à partir de 15H. Mais qu'allons-nous faire ? La personne à la remontée mécanique nous dit de prendre la route qui monte, elle n'est pas très longue ! Donc nous voilà partis pour 3 kms environ de montée sur route à 28 % de pente par endroit. Alors que les œufs tournent quasiment à vide ! Ça fulmine dans les rangs !

Heureusement, en haut il y avait un joli petit restaurant où nous avons été acceptés malgré nos affaires pleines de terre. Des mets fumants et appétissants nous ont alors réconfortés ainsi que leur bonne bière. D'ailleurs, la patronne fut fort chaleureuse et nous n'avons absolument pas gênés les autres convives malgré nos bavardages un peu trop forts. Il fut bien difficile de quitter ce lieu cosy mais il le fallait bien.Heureusement, en haut il y avait un joli petit restaurant où nous avons été acceptés malgré nos affaires pleines de terre. Des mets fumants et appétissants nous ont alors réconfortés ainsi que leur bonne bière. D'ailleurs, la patronne fut fort chaleureuse et nous n'avons absolument pas gênés les autres convives malgré nos bavardages un peu trop forts. Il fut bien difficile de quitter ce lieu cosy mais il le fallait bien.

Heureusement, en haut il y avait un joli petit restaurant où nous avons été acceptés malgré nos affaires pleines de terre. Des mets fumants et appétissants nous ont alors réconfortés ainsi que leur bonne bière. D'ailleurs, la patronne fut fort chaleureuse et nous n'avons absolument pas gênés les autres convives malgré nos bavardages un peu trop forts. Il fut bien difficile de quitter ce lieu cosy mais il le fallait bien.

Nous continuâmes notre périple pour arriver à nouveau sur des petits ponts de bois posés sur la boue afin de traverser les pieds au sec. Nous avons même trouvé une balançoire activant un énorme pic vert en bois. Ils ont des drôles d'idées quand même. Nous continuâmes notre périple pour arriver à nouveau sur des petits ponts de bois posés sur la boue afin de traverser les pieds au sec. Nous avons même trouvé une balançoire activant un énorme pic vert en bois. Ils ont des drôles d'idées quand même. Nous continuâmes notre périple pour arriver à nouveau sur des petits ponts de bois posés sur la boue afin de traverser les pieds au sec. Nous avons même trouvé une balançoire activant un énorme pic vert en bois. Ils ont des drôles d'idées quand même.

Nous continuâmes notre périple pour arriver à nouveau sur des petits ponts de bois posés sur la boue afin de traverser les pieds au sec. Nous avons même trouvé une balançoire activant un énorme pic vert en bois. Ils ont des drôles d'idées quand même.

Nous nous arrêtâmes au bord du lac Freibergsee où nous fîmes notre photo de groupe de la journée.Nous nous arrêtâmes au bord du lac Freibergsee où nous fîmes notre photo de groupe de la journée.

Nous nous arrêtâmes au bord du lac Freibergsee où nous fîmes notre photo de groupe de la journée.

Petite balade dans un parc à vaches (qui nous ont d'ailleurs accueillis bruyamment). Tout le monde était pressé de passer le portillon pour leur échapper ...Petite balade dans un parc à vaches (qui nous ont d'ailleurs accueillis bruyamment). Tout le monde était pressé de passer le portillon pour leur échapper ...Petite balade dans un parc à vaches (qui nous ont d'ailleurs accueillis bruyamment). Tout le monde était pressé de passer le portillon pour leur échapper ...

Petite balade dans un parc à vaches (qui nous ont d'ailleurs accueillis bruyamment). Tout le monde était pressé de passer le portillon pour leur échapper ...

Retour à la station d'Oberstdorf où nous pûmes, cette fois-ci, emprunter la télécabine mais sans nos vélos.  Arrivés en haut, ils ont mis presque une heure pour nous les monter dans une benne 4 par 4. La fatigue et le froid nous ont confortés à l'idée que ce serait bien de rentrer faire un tour au Sauna. Au détour d'un chemin, un panneau : "bienvenue en Autriche" ! Mais je croyais qu'on y était  ... Retour à la station d'Oberstdorf où nous pûmes, cette fois-ci, emprunter la télécabine mais sans nos vélos.  Arrivés en haut, ils ont mis presque une heure pour nous les monter dans une benne 4 par 4. La fatigue et le froid nous ont confortés à l'idée que ce serait bien de rentrer faire un tour au Sauna. Au détour d'un chemin, un panneau : "bienvenue en Autriche" ! Mais je croyais qu'on y était  ... Retour à la station d'Oberstdorf où nous pûmes, cette fois-ci, emprunter la télécabine mais sans nos vélos.  Arrivés en haut, ils ont mis presque une heure pour nous les monter dans une benne 4 par 4. La fatigue et le froid nous ont confortés à l'idée que ce serait bien de rentrer faire un tour au Sauna. Au détour d'un chemin, un panneau : "bienvenue en Autriche" ! Mais je croyais qu'on y était  ...
Retour à la station d'Oberstdorf où nous pûmes, cette fois-ci, emprunter la télécabine mais sans nos vélos.  Arrivés en haut, ils ont mis presque une heure pour nous les monter dans une benne 4 par 4. La fatigue et le froid nous ont confortés à l'idée que ce serait bien de rentrer faire un tour au Sauna. Au détour d'un chemin, un panneau : "bienvenue en Autriche" ! Mais je croyais qu'on y était  ... Retour à la station d'Oberstdorf où nous pûmes, cette fois-ci, emprunter la télécabine mais sans nos vélos.  Arrivés en haut, ils ont mis presque une heure pour nous les monter dans une benne 4 par 4. La fatigue et le froid nous ont confortés à l'idée que ce serait bien de rentrer faire un tour au Sauna. Au détour d'un chemin, un panneau : "bienvenue en Autriche" ! Mais je croyais qu'on y était  ...

Retour à la station d'Oberstdorf où nous pûmes, cette fois-ci, emprunter la télécabine mais sans nos vélos. Arrivés en haut, ils ont mis presque une heure pour nous les monter dans une benne 4 par 4. La fatigue et le froid nous ont confortés à l'idée que ce serait bien de rentrer faire un tour au Sauna. Au détour d'un chemin, un panneau : "bienvenue en Autriche" ! Mais je croyais qu'on y était ...

Tout le monde était bien content de rentrer, rassasié par cette journée de VTT. Mais maintenant passons aux choses tout aussi sérieuses : MANGER ! Au menu, ce soir : Spaghettis Bolognaise ! Préparés par DD SVP. Et à table, comme sur les vélos, nous avons une réputation de bons descendeurs ! Stradivarius, très attentif, n'a pas perdu une miette, non pas de nos conversations, mais des restes de repas.Tout le monde était bien content de rentrer, rassasié par cette journée de VTT. Mais maintenant passons aux choses tout aussi sérieuses : MANGER ! Au menu, ce soir : Spaghettis Bolognaise ! Préparés par DD SVP. Et à table, comme sur les vélos, nous avons une réputation de bons descendeurs ! Stradivarius, très attentif, n'a pas perdu une miette, non pas de nos conversations, mais des restes de repas.Tout le monde était bien content de rentrer, rassasié par cette journée de VTT. Mais maintenant passons aux choses tout aussi sérieuses : MANGER ! Au menu, ce soir : Spaghettis Bolognaise ! Préparés par DD SVP. Et à table, comme sur les vélos, nous avons une réputation de bons descendeurs ! Stradivarius, très attentif, n'a pas perdu une miette, non pas de nos conversations, mais des restes de repas.
Tout le monde était bien content de rentrer, rassasié par cette journée de VTT. Mais maintenant passons aux choses tout aussi sérieuses : MANGER ! Au menu, ce soir : Spaghettis Bolognaise ! Préparés par DD SVP. Et à table, comme sur les vélos, nous avons une réputation de bons descendeurs ! Stradivarius, très attentif, n'a pas perdu une miette, non pas de nos conversations, mais des restes de repas.Tout le monde était bien content de rentrer, rassasié par cette journée de VTT. Mais maintenant passons aux choses tout aussi sérieuses : MANGER ! Au menu, ce soir : Spaghettis Bolognaise ! Préparés par DD SVP. Et à table, comme sur les vélos, nous avons une réputation de bons descendeurs ! Stradivarius, très attentif, n'a pas perdu une miette, non pas de nos conversations, mais des restes de repas.Tout le monde était bien content de rentrer, rassasié par cette journée de VTT. Mais maintenant passons aux choses tout aussi sérieuses : MANGER ! Au menu, ce soir : Spaghettis Bolognaise ! Préparés par DD SVP. Et à table, comme sur les vélos, nous avons une réputation de bons descendeurs ! Stradivarius, très attentif, n'a pas perdu une miette, non pas de nos conversations, mais des restes de repas.
Tout le monde était bien content de rentrer, rassasié par cette journée de VTT. Mais maintenant passons aux choses tout aussi sérieuses : MANGER ! Au menu, ce soir : Spaghettis Bolognaise ! Préparés par DD SVP. Et à table, comme sur les vélos, nous avons une réputation de bons descendeurs ! Stradivarius, très attentif, n'a pas perdu une miette, non pas de nos conversations, mais des restes de repas.Tout le monde était bien content de rentrer, rassasié par cette journée de VTT. Mais maintenant passons aux choses tout aussi sérieuses : MANGER ! Au menu, ce soir : Spaghettis Bolognaise ! Préparés par DD SVP. Et à table, comme sur les vélos, nous avons une réputation de bons descendeurs ! Stradivarius, très attentif, n'a pas perdu une miette, non pas de nos conversations, mais des restes de repas.Tout le monde était bien content de rentrer, rassasié par cette journée de VTT. Mais maintenant passons aux choses tout aussi sérieuses : MANGER ! Au menu, ce soir : Spaghettis Bolognaise ! Préparés par DD SVP. Et à table, comme sur les vélos, nous avons une réputation de bons descendeurs ! Stradivarius, très attentif, n'a pas perdu une miette, non pas de nos conversations, mais des restes de repas.

Tout le monde était bien content de rentrer, rassasié par cette journée de VTT. Mais maintenant passons aux choses tout aussi sérieuses : MANGER ! Au menu, ce soir : Spaghettis Bolognaise ! Préparés par DD SVP. Et à table, comme sur les vélos, nous avons une réputation de bons descendeurs ! Stradivarius, très attentif, n'a pas perdu une miette, non pas de nos conversations, mais des restes de repas.

Un peu de sport pour digérer ! Après le repas : vaisselle ! Ensuite dodo !Un peu de sport pour digérer ! Après le repas : vaisselle ! Ensuite dodo !Un peu de sport pour digérer ! Après le repas : vaisselle ! Ensuite dodo !

Un peu de sport pour digérer ! Après le repas : vaisselle ! Ensuite dodo !

Rédigé par AA

Publié dans #vtt

Repost 0
Commenter cet article