VTT Sandsee - 28 juin 2015

Publié le 28 Juin 2015

VTT Sandsee - 28 juin 2015

Dénivelé : 1270m, Distance : 41 km

Parcours : Achern (Allemagne), Lauf, Glashütte, Breitenbrunnen, Murkopf (1003m), Unterstmatt, Hochkopf (1038m), Pfrimmackerkopf (1036m), Hundseck, Schwarzenbrunnen, Sandsee, Plättig Bühlerhöhe, Schwanenwasen, Liehenbachstrasse et Altschweier, et retour à Bühl.

Nous sommes 7 aujourd'hui. Roger revient après une longue absence de plus d'une année, et Sébastien, un jeunot, nous rejoint sur les conseils de notre Mouki absent pour l'occasion.

La balade a commencé, une fois sortis de Achern, par d'incroyables vergers : des cerisiers surtout, mais aussi des pêchers, et nous sommes même tombés sur une magnifique rangée de groseillers. Bref l'abondance, à l'état brut : quelques arrêts ravitaillement ont bien sûr été effectués, afin de respecter l'impétueuse envie de certains de manger ces bienfaits de la nature.

Ensuite on attaque la montée. Montée en singles ou en voie plus large. Chez les teutons, les singles étroits semblent interdits aux vélos, mais nous ne savons pas très bien lire les panneaux, donc, nous avons fait comme-ci : aucun problème notable rencontré. On monte ainsi à travers bois jusqu'en haut d'une piste de ski qui surplombe la route nationale sur laquelle les motos pétaradent sans discontinuer. Repas, puis descente et remontée vers la crête en face. La fin de la montée n'est plus très loin. On atteint la tour du Mehliskopf. Redescente sur un petit étang où une teutone pratique sans complexe le nudisme. On mange le dessert : cake pomme-cannelle de Domi, agrémenté de chocolat au lait partiellement fondu de Anne4. On reprend notre route, avec une montée technique dans la forêt et enfin la descente sur Bühl : de jolis singles, avec qqs passages techniques et/ou touffus.

A l'arrivée, 30mn de battement nous permettent de prendre une bière au café de la gare : encore une belle sortie VTT grâce à notre chef bien aimé :)

VTT Sandsee - 28 juin 2015VTT Sandsee - 28 juin 2015
les vergers en ce début de balade : abondance, abondance ....les vergers en ce début de balade : abondance, abondance ....les vergers en ce début de balade : abondance, abondance ....

les vergers en ce début de balade : abondance, abondance ....

montée à travers la forêtmontée à travers la forêtmontée à travers la forêt

montée à travers la forêt

pause en haut d'une piste de ski et déjeuner dans l'herbepause en haut d'une piste de ski et déjeuner dans l'herbe

pause en haut d'une piste de ski et déjeuner dans l'herbe

arrivée au point haut : tour du Hochkopfarrivée au point haut : tour du Hochkopf

arrivée au point haut : tour du Hochkopf

arrivée sur l'étang (lac) du Sandsee. Pause dessertarrivée sur l'étang (lac) du Sandsee. Pause dessertarrivée sur l'étang (lac) du Sandsee. Pause dessert

arrivée sur l'étang (lac) du Sandsee. Pause dessert

une dernière vue sur la vallée du Rhin, et redescente sur Bühl. Pause bière à la gareune dernière vue sur la vallée du Rhin, et redescente sur Bühl. Pause bière à la gareune dernière vue sur la vallée du Rhin, et redescente sur Bühl. Pause bière à la gare

une dernière vue sur la vallée du Rhin, et redescente sur Bühl. Pause bière à la gare

Rédigé par AS

Publié dans #vtt

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article