VTT Champ du feu - 5 juillet 2015

Publié le 6 Juillet 2015

VTT Champ du feu - 5 juillet 2015

Distance : 44 km - Dénivelé : 1080 m

De St Blaise à Goxwiller.

Parcours : St Blaise, le Malfrais, piscine de Bellefosse, col de la Charbonnière, tour du champ du feu, vieille métairie, rocher de Rathsamhausen, Rothlach, Kreutzweg, château de Kagenfels, Vorbruck, Klingenthal, Ottrott, St Nabor, Goxwiller.

VTT Champ du feu - 5 juillet 2015
VTT Champ du feu - 5 juillet 2015

Fait chaud ! C'est la canicule, ils ont dit à la télé. Alors Paulo il a eu une chouette idée : et si on allait à la piscine ?

Paulo, je vous en ai déjà parlé, c'est un chouette copain qui aime bien le vélo. Alors toute la semaine, il réfléchit fort pour nous trouver de jolis chemins en montagne. Et le dimanche, avec plein d'autres copains, on enfourche nos vélos et on le suit. Bah, c'est pas difficile, il est habillé tout en rouge : il a un vélo rouge, un casque rouge, des gants rouges, un tee-shirt rouge, enfin vous voyez l'idée. Ah oui il a un short rouge aussi. Mais c'est pas exactement le même rouge. On appelle ça un camaïeux. Enfin ce que je veux dire c'est qu'on peut pas le perdre, parce que du rouge au milieu de tout ce camaïeux de vert, faudrait vraiment être tarte pour pas le voir. Ah, et Paulo y peut pas nous perdre non plus parce qu'il a un GPS et qu'il sait s'en servir, lui. En plus, il nous compte tout le temps, comme la maîtresse quand on fait une sortie en ville. Moi je crois que Paulo, il n'a pas tout à fait confiance en nous ...

ça c'est Paulo. Ah ben flûte il avait pas son T-shirt rouge, et pas son casque rouge non plus. Mais on l'a reconnu quand même !

ça c'est Paulo. Ah ben flûte il avait pas son T-shirt rouge, et pas son casque rouge non plus. Mais on l'a reconnu quand même !

Allez savoir si c'est parce qu'il avait pas mis son casque rouge, mais Paul167000 et moi on s'est un peu perdus. Paul167000 c'est un autre copain qui porte le même prénom que Paulo. Alors pour les différencier ils se sont inventés des surnoms. C'est idiot parce que Paul167000 il est jamais habillé en rouge alors on peut pas confondre. En vrai Paul et moi on s'était pas perdus, mais on allait trop vite et on était devant. Pas notre faute si on est trop forts. Enfin du coup les autres se sont vexés et ils ont pris exprès un autre chemin. Puis ils se sont assis dans l'herbe et ils ont boudé. Bon, comme Paul et moi on est sympas, on est revenus en arrière et on a fait semblant qu'on s'était perdus et on s'est même excusés. On va quand même pas se fâcher pour si peu.

Paul167000 et moi. Z'avez vu, je vais tellement vite que tout est flou derrière moi. On est trop forts.Paul167000 et moi. Z'avez vu, je vais tellement vite que tout est flou derrière moi. On est trop forts.

Paul167000 et moi. Z'avez vu, je vais tellement vite que tout est flou derrière moi. On est trop forts.

Bon, après une heure de VTT, nous voici à la piscine de Bellefosse. C'était trop cool. On a pique-niqué, on s'est baignés, on serait bien restés tout l'après-midi mais Paulo veillait au grain. On n'est pas là pour rigoler, non mais ...

N'empêche, on croit toujours que le VTT c'est dangereux, mais c'est à la piscine que Paul167000 s'est blessé à la tête. J'aurais bien voulu vous raconter comment ça s'est passé mais Agnès m'a interdit de le dire. Agnès c'est une copine qui vient souvent faire du vélo avec nous, et qui a un chien qui ne vient jamais faire du vélo avec nous, parce qu'il aboie dès qu'il voit un vélo, sauf si on l'arrose dès qu'il commence à grogner. Mais on n'allait pas gaspiller notre eau pour ça, rapport à la canicule, alors son chien il est resté à la maison.

Elle est trop forte Agnès, même que c'est pour ça que Paul167000 s'est blessé. Mais je ne vous ai rien dit, motus.

Agnès elle est sur les épaules de Paul. Ce n'est d'ailleurs pas sans rapport avec l'accident, mais chut ...Agnès elle est sur les épaules de Paul. Ce n'est d'ailleurs pas sans rapport avec l'accident, mais chut ...

Agnès elle est sur les épaules de Paul. Ce n'est d'ailleurs pas sans rapport avec l'accident, mais chut ...

Après la piscine on a roulé sur de chouettes chemins. Paulo avait choisi exprès des chemins à l'ombre pour qu'on ait pas trop chaud, il pense vraiment à tout. C'est peut-être pour ça qu'il est le chef. Moi j'avais entendu qu'il fallait beaucoup boire alors j'ai beaucoup bu : 6 litres en tout, record à battre ! Paul167000 aussi il avait bien écouté les conseils à la télé, comme quoi il fallait faire des pauses régulières, à l'ombre, alors il a crevé 2 fois pour nous permettre de nous reposer. Mais le plus fort ça a été Poc. Poc c'est le grand copain de Mouki. C'est des surnoms parce qu'ils préfèrent garder l'anonymat, comme on dit. Mais pas comme Paul et Paul parce qu'ils ont pas le même prénom, eux, puisque c'est Philippe et Christian. Mais je m'égare.

Poc je disais il a fait très fort. Il était pas venu avec nous mais comme il avait peur qu'on meure de soif, il avait laissé pour nous des bouteilles d'eau et une énorme pastèque à la Rothlach. Bon, y'a une fontaine à la Rothlach mais peut-être qu'il le savait pas. Quant à la pastèque, elle était vraiment énorme, on a dû en donner à tout le restaurant pour pouvoir la finir. Mais ça partait d'une bonne intention …

Mouki est très fier de montrer la pastèque de son copain Poc.Mouki est très fier de montrer la pastèque de son copain Poc.

Mouki est très fier de montrer la pastèque de son copain Poc.

Encore une chouette sortie organisée par Paulo ! On est tous arrivés à la gare, même pas déshydratés ! Mais parfois je me dis qu'on est quand même un peu bizarres dans ce groupe ...

VTT Champ du feu - 5 juillet 2015

Rédigé par LS

Publié dans #vtt

Repost 0
Commenter cet article

Aline 07/07/2015 06:21

Génial l'article! Très frais pas comme le temps. Ceet super tout ça. On va revenir très bientôt. J'ai hâte!

Agnes 06/07/2015 22:15

Trop marrant !! j'en ris encore !!! C'est presque trop court !! j'aurai pris encore du plaisir a te lire encore et encore ...

Paul 06/07/2015 21:57

C'est trop génial ton article Laurent. Je suis écroulé de rire ...

LS 06/07/2015 22:10

Merci encore. Et dire que (presque) tout est vrai ...

LS 06/07/2015 21:54

Merci merci ! T'as vu y'a une chouette photo de toi que je t'ai envoyée sur Zaclys. A bientôt !

Valérie 06/07/2015 21:51

Trop trop bon ton article, j'adooore ...