VTT Kaiserstuhl - 1er avril 2013

Publié le 18 Août 2015

VTT Kaiserstuhl - 1er avril 2013

Distance 44 km - Dénivelé 1050 m

Départ de Riegel (Am Kaiserstuhl)

Parcours : Mikaelskapelle, Engelsberghof, Koliberg, Katharinenberg, Staffelberg, Oberbergen, Totenkopf (557 m), Böselsberg, Wasenweiler et Waltersofen.

Arrivée à Freiburg

VTT Kaiserstuhl - 1er avril 2013
VTT Kaiserstuhl - 1er avril 2013

Le Kaiserstuhl est un petit massif au milieu de la plaine du Rhin. Ce n'est ni les Vosges, ni la Forêt Noire, mais un petit massif volcanique qui est apparu au miocène (il y a 15 millions d'années).

Il fallait bien que nous allions visiter cette petite montagne avec nos VTT. Nous descendons donc du train à Riegel par une belle journée de printemps.

Ca ne commence pas très bien : sentier interdit aux vélos pour monter à la Mikaelskapelle. Beaucoup de promeneurs du dimanche. Puis de grandes pistes au milieu des vignes.Ca ne commence pas très bien : sentier interdit aux vélos pour monter à la Mikaelskapelle. Beaucoup de promeneurs du dimanche. Puis de grandes pistes au milieu des vignes.

Ca ne commence pas très bien : sentier interdit aux vélos pour monter à la Mikaelskapelle. Beaucoup de promeneurs du dimanche. Puis de grandes pistes au milieu des vignes.

Voilà qui est mieux : de beaux singles qui montent dans la forêt (un peu boueux toutefois)Voilà qui est mieux : de beaux singles qui montent dans la forêt (un peu boueux toutefois)

Voilà qui est mieux : de beaux singles qui montent dans la forêt (un peu boueux toutefois)

Catastrophe : Laurent prend une branche dans la roue arrière et casse sa patte de dérailleur. C'est la panne irrémédiable et il doit rejoindre la gare la plus proche. Nous déjeunons ensemble avant qu'il nous quitte.Catastrophe : Laurent prend une branche dans la roue arrière et casse sa patte de dérailleur. C'est la panne irrémédiable et il doit rejoindre la gare la plus proche. Nous déjeunons ensemble avant qu'il nous quitte.

Catastrophe : Laurent prend une branche dans la roue arrière et casse sa patte de dérailleur. C'est la panne irrémédiable et il doit rejoindre la gare la plus proche. Nous déjeunons ensemble avant qu'il nous quitte.

Un petit passage hors piste dans la forêt. Pour éviter la chute, Paul168B s'accroche à un petit arbre mort, qui rompt sous l'effort et vient s'abattre en contrebas juste à côté de Patrick. Le moment de surprise passé, c'est un fou rire qui s'empare du groupe de vététistes.

Un petit passage hors piste dans la forêt. Pour éviter la chute, Paul168B s'accroche à un petit arbre mort, qui rompt sous l'effort et vient s'abattre en contrebas juste à côté de Patrick. Le moment de surprise passé, c'est un fou rire qui s'empare du groupe de vététistes.

Le Kaiserstuhl, finalement c'est plutôt aménagé avec peu d'endroits sauvages. Nous traversons des vignobles.Le Kaiserstuhl, finalement c'est plutôt aménagé avec peu d'endroits sauvages. Nous traversons des vignobles.

Le Kaiserstuhl, finalement c'est plutôt aménagé avec peu d'endroits sauvages. Nous traversons des vignobles.

Cela on ne l'avait encore jamais fait, et on ne l'a pas refait depuis : rouler sur une voie de chemin de fer en exploitation. Il faut dire que le maquis aux alentours était quasi infranchissable. Fred ferme la marche et surveille avec son rétroviseur si un train ne vient pas par derrière.Cela on ne l'avait encore jamais fait, et on ne l'a pas refait depuis : rouler sur une voie de chemin de fer en exploitation. Il faut dire que le maquis aux alentours était quasi infranchissable. Fred ferme la marche et surveille avec son rétroviseur si un train ne vient pas par derrière.

Cela on ne l'avait encore jamais fait, et on ne l'a pas refait depuis : rouler sur une voie de chemin de fer en exploitation. Il faut dire que le maquis aux alentours était quasi infranchissable. Fred ferme la marche et surveille avec son rétroviseur si un train ne vient pas par derrière.

Rédigé par PF

Publié dans #vtt

Repost 0
Commenter cet article

LS 19/08/2015 10:16

C'est à partir de cette sortie que j'ai toujours pris une patte de secours dans mon sac !
C'est sympa de compléter les sorties de 2013. Avant que nous ayons tout oublié de ces moments conviviaux.