VTT Rocher de Mutzig - 9 août 2015

Publié le 9 Août 2015

VTT Rocher de Mutzig - 9 août 2015

Distance 39 km - Dénivelé 1130 m

Départ de Wisches

Parcours : Séquoïa, col du Narion, rocher de Mutzig, porte de Pierre, col du Wildberg, cascade de Soultzbach, Oberhaslach, Heiligenberg et Still.

Arrivée à Mutzig

VTT Rocher de Mutzig - 9 août 2015
VTT Rocher de Mutzig - 9 août 2015

Céline monte dans le train à Mutzig, blême, le visage décomposé. J'accroche son vélo au râtelier, ce qu'elle est incapable de faire elle-même car elle tremble comme une feuille. Elle nous raconte qu'elle attendait le train en compagnie de Paul168b. Celui-ci a fait son kéké en roulant en équilibre sur un muret. Résultat : chute et blessure sérieuse à la main; il a appelé les secours. On apprendra plus tard qu'il a eu besoin de 8 points de suture à la main droite.

Descente du train à Wisches, en l'absence de Paul167000. Céline se remet doucement de ses émotions, et nous commençons à gravir la montagne par une chaleur moite.Descente du train à Wisches, en l'absence de Paul167000. Céline se remet doucement de ses émotions, et nous commençons à gravir la montagne par une chaleur moite.

Descente du train à Wisches, en l'absence de Paul167000. Céline se remet doucement de ses émotions, et nous commençons à gravir la montagne par une chaleur moite.

Nous arrivons au col du Narion, dégoulinants de transpiration. Collation de midi à la cabane des juifs. Une mention à Valérie pour son cake salé-sucré aux figues, et bien sûr à Domi pour son cake chocolat-crème de marrons. La café frappé de Mouki contient plus d'alcool que de café, mais on en redemande.Nous arrivons au col du Narion, dégoulinants de transpiration. Collation de midi à la cabane des juifs. Une mention à Valérie pour son cake salé-sucré aux figues, et bien sûr à Domi pour son cake chocolat-crème de marrons. La café frappé de Mouki contient plus d'alcool que de café, mais on en redemande.

Nous arrivons au col du Narion, dégoulinants de transpiration. Collation de midi à la cabane des juifs. Une mention à Valérie pour son cake salé-sucré aux figues, et bien sûr à Domi pour son cake chocolat-crème de marrons. La café frappé de Mouki contient plus d'alcool que de café, mais on en redemande.

Après la sieste, ascension du rocher de Mutzig, le plus haut sommet des Vosges gréseuses.Après la sieste, ascension du rocher de Mutzig, le plus haut sommet des Vosges gréseuses.

Après la sieste, ascension du rocher de Mutzig, le plus haut sommet des Vosges gréseuses.

Pause et séance photo au sommet du rocher de Mutzig, puis à la porte de Pierre.Pause et séance photo au sommet du rocher de Mutzig, puis à la porte de Pierre.

Pause et séance photo au sommet du rocher de Mutzig, puis à la porte de Pierre.

Je ne vous ai pas encore parlé du petit nouveau, Gabriel, qui a bien suivi et a l'air enchanté de la sortie. On était sympa et on ne l'a pas trop bizuté.Je ne vous ai pas encore parlé du petit nouveau, Gabriel, qui a bien suivi et a l'air enchanté de la sortie. On était sympa et on ne l'a pas trop bizuté.

Je ne vous ai pas encore parlé du petit nouveau, Gabriel, qui a bien suivi et a l'air enchanté de la sortie. On était sympa et on ne l'a pas trop bizuté.

Jolie descente en singles, puis douche rafraîchissante à la cascade de Soultzbach (tous ne s'y sont pas risqués).Jolie descente en singles, puis douche rafraîchissante à la cascade de Soultzbach (tous ne s'y sont pas risqués).

Jolie descente en singles, puis douche rafraîchissante à la cascade de Soultzbach (tous ne s'y sont pas risqués).

Fin de parcours et train attrapé à la gare de Mutzig à 5 minutes près.Fin de parcours et train attrapé à la gare de Mutzig à 5 minutes près.

Fin de parcours et train attrapé à la gare de Mutzig à 5 minutes près.

Rédigé par PF

Publié dans #vtt

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Teci Catherine 15/08/2015 21:53

Merci pour votre tracé et vos quelques photos. Bravo aussi pour cette belle ballade pas facile pour tout le monde. Il y a quelques sacrés coups de culs a mettre. Nous nous sommes croisés à la cabane des juifs. Petite crevaison réparée avant la montée au Rocher de Mutzig...Nous sommes repartis pour ce qui nous concerne, par la porte de pierre le jardin des fées, pour redescendre sur séquoia ou nous avions la voiture. Bonne ballades encore en perspectives à tous. Nous aurons peut être l'occasion de nous croiser à nouveau sur les chemins et les sommets!
Catherine.

Paul 16/08/2015 22:27

Il n'est pas prévu qu'on puisse télépharger les traces GPS. Je peux t'envoyer l'une ou l'autre trace par mail. Mais il faut savoir qu'il y a des hors pistes de temps en temps et que tout n'est pas toujours roulable (je ne fais pas de reconnaissances).

Catherine 16/08/2015 17:27

Merci pour cette invitation a rejoindre OVS. Mets tu a disposition tes traces GPS Pour un téléchargement?

Paul 16/08/2015 11:14

Bien sympa ton commentaire Catherine.
Je ne sais pas si on se recroisera, les Vosges sont grandes. Ca fait un paquet d'années que je roule régulièrement, et je ne crois pas t'avoir déjà croisée.
A moins que tu ne participes à une de nos sorties mise en ligne sur OVS (onvasortir.com - il faut juste s'inscrire sur le site) :)