VTT Rocher Ribstein - 15 août 2013

Publié le 17 Août 2015

VTT Rocher Ribstein - 15 août 2013

C'est un rocher que vous ne trouverez pas sur les cartes IGN, un rocher avec une superbe vue sur le Climont et les sommets environnants, par très loin du col de la Charbonnière. Mouki, qui avait organisé cette sortie, y était allé auparavant avec Anne-Catherine. Alors, on lui a donné un nom, à ce rocher.

La vue depuis le rocher.

La vue depuis le rocher.

Ce jour-là nous étions 4 : Mouki, Mathieu, Olivier que l'on voyait pour la première fois, et moi. Partis de Saales sous un temps estival, nous sommes passés près du Climont puis par le col de Steige. Pique-nique et sieste au rocher Ribstein, pas un nuage à l'horizon.

VTT Rocher Ribstein - 15 août 2013VTT Rocher Ribstein - 15 août 2013
VTT Rocher Ribstein - 15 août 2013VTT Rocher Ribstein - 15 août 2013

Nous sommes ensuite passés par le chalet du Rohrbach, le Welschbruch, et la fameuse descente vers Barr. Mon VTT y a laissé quelques plumes, ou plutôt quelques morceaux : une chute avant le Welschbruch lui a coûté une manette de frein, puis la patte de dérailleur et le dérailleur dans la descente de Barr. J'ai laissé partir mes 3 camarades pour qu'ils ne ratent pas le train prévu, et j'ai pris le suivant après avoir raccourci ma chaîne et viré mon dérailleur.

Ce n'était pas un bon jour pour mon zesty !
Ce n'était pas un bon jour pour mon zesty !

Ce n'était pas un bon jour pour mon zesty !

Rédigé par LS

Publié dans #vtt

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article