VTT Brandenkopf - 5 septembre 2015

Publié le 5 Septembre 2015

VTT Brandenkopf - 5 septembre 2015

Distance 34 km - Dénivelé 1340 m

Départ de Hausach

Parcours : Osterberg, Kreutbühl, Ruhgutsch, Hirtzwasen, Kreutzsattel, Steigleskopf, Brandenkopf (945m), Schwartzenbachsattel, Hahnenstein, Nilleck, Zell am Harmersbach.

Retour sur Biberach

Je conduis le groupe avec un nouveau GPS. L'appareil a bien fonctionné, mais la cartographie Topo Germany n'est pas toujours à la hauteur. Le GPS nous envoie dans des chemins qui n'ont plus été empruntés depuis plus de 20 ans, quand ils ne sont pas carrément inexistants. Heureusement le groupe de vététistes est joueur et accepte avec le sourire les demi-tours et autres passages hors pistes. Et c'est l'occasion de bien s'amuser.

VTT Brandenkopf - 5 septembre 2015
VTT Brandenkopf - 5 septembre 2015
Début de la sortie. Nous nous retrouvons rapidement dans des chemins très végétalisés.Début de la sortie. Nous nous retrouvons rapidement dans des chemins très végétalisés.

Début de la sortie. Nous nous retrouvons rapidement dans des chemins très végétalisés.

Il  a aussi de beaux singles et sentiers. La température est agréable, le soleil brille, le moral est au beau fixe.Il  a aussi de beaux singles et sentiers. La température est agréable, le soleil brille, le moral est au beau fixe.

Il a aussi de beaux singles et sentiers. La température est agréable, le soleil brille, le moral est au beau fixe.

Le repas de midi est pris au Kreutzsattel, un chouette endroit aménagé avec un abri, des tables, un barbecue, une fontaine ...Le repas de midi est pris au Kreutzsattel, un chouette endroit aménagé avec un abri, des tables, un barbecue, une fontaine ...

Le repas de midi est pris au Kreutzsattel, un chouette endroit aménagé avec un abri, des tables, un barbecue, une fontaine ...

Après une petite sieste au soleil, nous repartons à l'assaut du Brandenkopf (945m), le point culminant de notre randonnée.Après une petite sieste au soleil, nous repartons à l'assaut du Brandenkopf (945m), le point culminant de notre randonnée.

Après une petite sieste au soleil, nous repartons à l'assaut du Brandenkopf (945m), le point culminant de notre randonnée.

La sortie se poursuit avec un profil plutôt descendant et de jolis points de vue.La sortie se poursuit avec un profil plutôt descendant et de jolis points de vue.

La sortie se poursuit avec un profil plutôt descendant et de jolis points de vue.

Lorsque les sentiers n'existent pas, nous sommes obligés de les inventer ou de couper à travers les prés.Lorsque les sentiers n'existent pas, nous sommes obligés de les inventer ou de couper à travers les prés.

Lorsque les sentiers n'existent pas, nous sommes obligés de les inventer ou de couper à travers les prés.

Pause pour la cueillette de poires, puis séance ludique de roulage dans un bassin.Pause pour la cueillette de poires, puis séance ludique de roulage dans un bassin.

Pause pour la cueillette de poires, puis séance ludique de roulage dans un bassin.

La journée a été intense et nous raccourcissons la fin de parcours pour rejoindre la gare de Biberach. A Offenbourg, nous buvons un pot pendant la durée de la correspondance.La journée a été intense et nous raccourcissons la fin de parcours pour rejoindre la gare de Biberach. A Offenbourg, nous buvons un pot pendant la durée de la correspondance.

La journée a été intense et nous raccourcissons la fin de parcours pour rejoindre la gare de Biberach. A Offenbourg, nous buvons un pot pendant la durée de la correspondance.

Rédigé par PF

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LS 06/09/2015 11:15

Des chemins plus empruntés depuis 20 ans, voire inexistants … mais elle est très bien cette cartographie topo Germany !
Ceci dit, c'était un peu comme ça avec l'ancien GPS, non ? (mais c'est ce qu'on aime aussi dans tes sorties …)

Paul 06/09/2015 12:15

C'est la même cartographie que je réutilise avecle nouveau GPS. C'était juste particulièrement flagrand hier ...

dédé 05/09/2015 22:36

j'aurais aimé être avec vous !