VTT Fleckenstein - 15 septembre 2013

Publié le 9 Septembre 2015

VTT Fleckenstein - 15 septembre 2013

Distance 45 km - Dénivelé 1100 m

Départ de Wissembourg

Parcours : Weiler, chemins le long de la frontière franco-allemande, Kappelstein, Nothweiler, château Schlossberg, château Loewenstein, Langenfels, château Fleckenstein, Lembach, Liebfrauenberg, Mitschdorf et Preuschdorf.

Retour sur Hoelschloch

Le temps est automnal en ce dimanche de septembre et il a plu les jours précédents. Nous accueillons un petit nouveau, Fery, que j'ai déjà eu l'occasion de croiser en randonnée à roller.

VTT Fleckenstein - 15 septembre 2013
VTT Fleckenstein - 15 septembre 2013
Je confirme que le terrain est humide, voire carrément boueux par endroits. Nous quittons Wissembourg et longeons la frontière allemande en direction de l'ouest.Je confirme que le terrain est humide, voire carrément boueux par endroits. Nous quittons Wissembourg et longeons la frontière allemande en direction de l'ouest.

Je confirme que le terrain est humide, voire carrément boueux par endroits. Nous quittons Wissembourg et longeons la frontière allemande en direction de l'ouest.

Fery, le nouveau, connait le coin autour de Wissembourg. Il pose les bonnes questions : mais pourquoi s'obstiner à passer par ces singles boueux et difficiles, alors qu'une grande piste forestière proche mène confortablement au même endroit ? C'est qu'il ne connait pas encore la philosophie de "single-desire".Fery, le nouveau, connait le coin autour de Wissembourg. Il pose les bonnes questions : mais pourquoi s'obstiner à passer par ces singles boueux et difficiles, alors qu'une grande piste forestière proche mène confortablement au même endroit ? C'est qu'il ne connait pas encore la philosophie de "single-desire".

Fery, le nouveau, connait le coin autour de Wissembourg. Il pose les bonnes questions : mais pourquoi s'obstiner à passer par ces singles boueux et difficiles, alors qu'une grande piste forestière proche mène confortablement au même endroit ? C'est qu'il ne connait pas encore la philosophie de "single-desire".

C'est vrai que les bûcherons ont travaillé comme des sagouins, et les chemins sont encombrés de branches et d'arbres. Mais nous en avons vu d'autres.C'est vrai que les bûcherons ont travaillé comme des sagouins, et les chemins sont encombrés de branches et d'arbres. Mais nous en avons vu d'autres.

C'est vrai que les bûcherons ont travaillé comme des sagouins, et les chemins sont encombrés de branches et d'arbres. Mais nous en avons vu d'autres.

Nous prenons le pique nique de midi dans un abri proche de Nothweiler. Il pleut un peu, mais cela s'arrête avant que nous repartions. POC nous propose de partager sa petite fiole d'alcool pour nous regaillardir.

Nous prenons le pique nique de midi dans un abri proche de Nothweiler. Il pleut un peu, mais cela s'arrête avant que nous repartions. POC nous propose de partager sa petite fiole d'alcool pour nous regaillardir.

Il y a plusieurs châteaux au programme cet après-midi, mais nous n'en profitons pas tellement avec le brouillard qui s'est levé. Paul168745 profite des arrêts pour faire des réglages de dérailleur.Il y a plusieurs châteaux au programme cet après-midi, mais nous n'en profitons pas tellement avec le brouillard qui s'est levé. Paul168745 profite des arrêts pour faire des réglages de dérailleur.

Il y a plusieurs châteaux au programme cet après-midi, mais nous n'en profitons pas tellement avec le brouillard qui s'est levé. Paul168745 profite des arrêts pour faire des réglages de dérailleur.

Il y a aussi un "Sentier des Roches" dans les Vosges du Nord. Les plus audacieux d'entre nous s'y engagent à vélo. Mais c'est délicat avec les rochers glissants.Il y a aussi un "Sentier des Roches" dans les Vosges du Nord. Les plus audacieux d'entre nous s'y engagent à vélo. Mais c'est délicat avec les rochers glissants.

Il y a aussi un "Sentier des Roches" dans les Vosges du Nord. Les plus audacieux d'entre nous s'y engagent à vélo. Mais c'est délicat avec les rochers glissants.

C'est aujourd'hui la journée du patrimoine. Nous profitons d'une visite guidée organisée au château de Fleckenstein.C'est aujourd'hui la journée du patrimoine. Nous profitons d'une visite guidée organisée au château de Fleckenstein.

C'est aujourd'hui la journée du patrimoine. Nous profitons d'une visite guidée organisée au château de Fleckenstein.

Mais il ne faut pas s'attarder. Nous avons un train à prendre (comme d'habitude), et nous filons à vive allure vers la gare de Hoelschloch.

Mais il ne faut pas s'attarder. Nous avons un train à prendre (comme d'habitude), et nous filons à vive allure vers la gare de Hoelschloch.

Rédigé par PF

Repost 0
Commenter cet article