VTT La Charaille - 13 septembre 2015

Publié le 14 Septembre 2015

VTT La Charaille - 13 septembre 2015

Distance 40 km - Dénivelé 1470 m

Départ et retour à Schirmeck

Parcours : chemin des Ebolières, col entre les deux Donons, croix Gardon, croix de Fer, chaume de Réquival, Roulé Bacon, Pierre du Sabbat, Haut de la Charaille, col de la Charaille, Raon sur Plaine, les Goudiots, cascade de la Crache, Etoile I, col de Prayé, chapelle de Bipierre, maison forestière du Coucou, Malplaquet et Fréconrupt.

Bernie :

Super sortie ! De la pluie le matin mais le ciel a décidé de se dégager après la pause déjeuner ! Merci Paulo pour le parcours, il était vraiment top avec ces petits singles bien raides et techniques ! A bientôt !

Dany :

Tu souhaites passer 1 superbe journée ??
Une adresse à retenir
PAUL SINGLES BIKE VTT
On a été gâté aujourd'hui !!!
Merci au groupe
Sortie super sympa !!!!!

Valérie :

Je confirme, j'y étais très belle sortie, bien technique, bien physique, de belles montées le matin, l'aprèm. Et en plus, on a à peine vu la pluie. Un peu le matin, mais pas de quoi enfiler la veste et puis fini, du ciel bleu l'aprèm, de beaux singles, de l'herbe, de grosses flaques d'eau, de jolies descentes. Et puis, toujours super Paulo avec un parcours et un timing parfait. Et Bernard avec un magnifique vélo qui étrenait ses premières sorties. Et là, je suis vannée ..... merci les courageux pour cette belle journée.

Domi :

Après une défection de la moitié de l'équipe, nous nous sommes retrouvés à 5 à découvrir ce nouveau parcours. Quelques gouttelettes "éparses" ce matin,comme dit Valérie, même pas de quoi enfiler un k-way, une douce température, une forêt verdoyante, de beaux refuges... nous avions le choix pour notre pause de midi! Bernard tient vraiment à nous, il a récidivé avec une bouteille de "vieilles vignes"... un saucisson.... 2 gâteaux pour 5, nous aurions pu rouler encore longtemps!!!!!! L'après-midi, le soleil était de la partie et nous a accompagnés. Une petite dizaine de minutes d'avance à la gare, le temps de faire nos adieux à Bernard.... et nous avons dévoré dans le train les victuailles restantes. Bravo à tous, ce fut une très belle journée. Une pensée spéciale pour Laurent : tu verras sur les photos, il y a eu des, oui je dis bien des... passages à gué.

VTT La Charaille - 13 septembre 2015
VTT La Charaille - 13 septembre 2015
Bernie inaugure son nouveau Canyon flambant neuf. Il pleut un peu le matin tandis que nous montons doucement vers le col entre les deux Donons par le single "croix bleue". Je suis mouillé, certes, mais plutôt en frôlant les jeunes sapins qu'à cause des gouttes de pluie.Bernie inaugure son nouveau Canyon flambant neuf. Il pleut un peu le matin tandis que nous montons doucement vers le col entre les deux Donons par le single "croix bleue". Je suis mouillé, certes, mais plutôt en frôlant les jeunes sapins qu'à cause des gouttes de pluie.

Bernie inaugure son nouveau Canyon flambant neuf. Il pleut un peu le matin tandis que nous montons doucement vers le col entre les deux Donons par le single "croix bleue". Je suis mouillé, certes, mais plutôt en frôlant les jeunes sapins qu'à cause des gouttes de pluie.

Nous nous réfugions dans l'abri de la croix de Fer, tandis qu'une averse commence à tomber. Nous partageons les victuailles : vins, chacuterie, fromages, gâteaux ...Nous nous réfugions dans l'abri de la croix de Fer, tandis qu'une averse commence à tomber. Nous partageons les victuailles : vins, chacuterie, fromages, gâteaux ...

Nous nous réfugions dans l'abri de la croix de Fer, tandis qu'une averse commence à tomber. Nous partageons les victuailles : vins, chacuterie, fromages, gâteaux ...

Le temps s'éclaircit et le soleil pointe lorsque nous quittons l'abri. Nous montons vers les chaumes de Réquival.Le temps s'éclaircit et le soleil pointe lorsque nous quittons l'abri. Nous montons vers les chaumes de Réquival.

Le temps s'éclaircit et le soleil pointe lorsque nous quittons l'abri. Nous montons vers les chaumes de Réquival.

Il y a quelques grosses flaques d'eau. Remarquez la différence de style : Bernie esquive, tandis que Dany aborde la difficulté de front.Il y a quelques grosses flaques d'eau. Remarquez la différence de style : Bernie esquive, tandis que Dany aborde la difficulté de front.

Il y a quelques grosses flaques d'eau. Remarquez la différence de style : Bernie esquive, tandis que Dany aborde la difficulté de front.

Nous poursuivons sur la ligne des crêtes. Domi tente de charger son vélo d'énergie en utilisant les propriétés cosmo-telluriques de la Pierre de Sabbat.Nous poursuivons sur la ligne des crêtes. Domi tente de charger son vélo d'énergie en utilisant les propriétés cosmo-telluriques de la Pierre de Sabbat.

Nous poursuivons sur la ligne des crêtes. Domi tente de charger son vélo d'énergie en utilisant les propriétés cosmo-telluriques de la Pierre de Sabbat.

Après le col de la Charaille, nous prenons une descente assez raide et technique qui nous conduit à Raon sur Plaine.Après le col de la Charaille, nous prenons une descente assez raide et technique qui nous conduit à Raon sur Plaine.

Après le col de la Charaille, nous prenons une descente assez raide et technique qui nous conduit à Raon sur Plaine.

Puis c'est une longue montée vers le col de Prayé.Puis c'est une longue montée vers le col de Prayé.

Puis c'est une longue montée vers le col de Prayé.

Nous faisons une petite halte à la cascade de la Crache.

Nous faisons une petite halte à la cascade de la Crache.

Du haut de la chapelle de Bipierre, nous avons une magnifique vue sur le Donon et la vallée de la Bruche.Du haut de la chapelle de Bipierre, nous avons une magnifique vue sur le Donon et la vallée de la Bruche.

Du haut de la chapelle de Bipierre, nous avons une magnifique vue sur le Donon et la vallée de la Bruche.

Nous entamons enfin la longue descente par les petits sentiers techniques "triangle jaune", puis "chevalet bleu".Nous entamons enfin la longue descente par les petits sentiers techniques "triangle jaune", puis "chevalet bleu".

Nous entamons enfin la longue descente par les petits sentiers techniques "triangle jaune", puis "chevalet bleu".

Ca remonte un peu avant d'arriver à Fréconrupt.Ca remonte un peu avant d'arriver à Fréconrupt.

Ca remonte un peu avant d'arriver à Fréconrupt.

Fin de sortie et arrivée à la gare de Schirmeck pile à l'heure.Fin de sortie et arrivée à la gare de Schirmeck pile à l'heure.

Fin de sortie et arrivée à la gare de Schirmeck pile à l'heure.

Rédigé par PF

Repost 0
Commenter cet article