Rando Yburg - 13 décembre 2015

Publié le 13 Décembre 2015

Rando Yburg - 13 décembre 2015

Distance 26 km - Dénivelé 1010 m

Départ et retour à Neuweier

Parcours : Neuweier, Bürchelberg, château Yburf, Petersee, Korbmattenkopf, Gerolsau, cascade de Geroslsau, Steinischer Wald, Neuweier.

Rando Yburg - 13 décembre 2015
Rando Yburg - 13 décembre 2015

4 participants seulement pour cette randonnée, mais un groupe aguerri et rapide qui ne craint pas les pentes raides ni les incursions hors pistes. Nous avons bien profité de cette journée, commencée sous un ciel gris qui s'est progressivement dégagé.

Après une grosse montée, nous découvrons le château Yburg et son donjon.Après une grosse montée, nous découvrons le château Yburg et son donjon.

Après une grosse montée, nous découvrons le château Yburg et son donjon.

Des êtres extraordinaires sculptés ou moulés habitent dans le jardin du château YburgDes êtres extraordinaires sculptés ou moulés habitent dans le jardin du château Yburg

Des êtres extraordinaires sculptés ou moulés habitent dans le jardin du château Yburg

Du haut du donjon, la vue embrasse la plaine du Rhin et les Vosges.Du haut du donjon, la vue embrasse la plaine du Rhin et les Vosges.

Du haut du donjon, la vue embrasse la plaine du Rhin et les Vosges.

Poursuite de la rando en passant par le petit lac Petersee.Poursuite de la rando en passant par le petit lac Petersee.

Poursuite de la rando en passant par le petit lac Petersee.

Pause de midi au Waldhaus Batchart avec vue sur Baden-Baden, le Battert et le Merkur.Pause de midi au Waldhaus Batchart avec vue sur Baden-Baden, le Battert et le Merkur.

Pause de midi au Waldhaus Batchart avec vue sur Baden-Baden, le Battert et le Merkur.

La rando se poursuit par de petits singles ainsi que quelques passages hors piste.La rando se poursuit par de petits singles ainsi que quelques passages hors piste.

La rando se poursuit par de petits singles ainsi que quelques passages hors piste.

Nous traversons le village de Gerolsau et rencontrons le père noël.Nous traversons le village de Gerolsau et rencontrons le père noël.

Nous traversons le village de Gerolsau et rencontrons le père noël.

Un joli single suit le torrent Grobbach jusqu'à la fameuse cascade. Avec Céline nous nous disons que ce serait chouette de s'y baigner, mais de préférence en été.Un joli single suit le torrent Grobbach jusqu'à la fameuse cascade. Avec Céline nous nous disons que ce serait chouette de s'y baigner, mais de préférence en été.

Un joli single suit le torrent Grobbach jusqu'à la fameuse cascade. Avec Céline nous nous disons que ce serait chouette de s'y baigner, mais de préférence en été.

Le soleil se montre enfin, tandis que l'après-midi s'avance et qu'il est temps de prendre le chemin du retour.Le soleil se montre enfin, tandis que l'après-midi s'avance et qu'il est temps de prendre le chemin du retour.

Le soleil se montre enfin, tandis que l'après-midi s'avance et qu'il est temps de prendre le chemin du retour.

Rédigé par PF

Publié dans #rando

Repost 0
Commenter cet article