Rando 3 châteaux d'Eguisheim - 10 janvier 2016

Publié le 10 Janvier 2016

Rando 3 châteaux d'Eguisheim - 10 janvier 2016

Distance 19 km - Dénivelé 930 m

Départ et retour à Husseren les Châteaux

Parcours : Le Clossberg avec les 3 châteaux d'Eguisheim, Rocher Turenne, la tête du Stauffen, col de Marbach, ruines de Hastatt et Marbach.

Nous saluons le retour de Kripat (Patrick) que l'on avait plus vu depuis longtemps.

Rando 3 châteaux d'Eguisheim - 10 janvier 2016
Rando 3 châteaux d'Eguisheim - 10 janvier 2016
Il ne pleut plus lorsque les 9 randonneurs s'élancent de Husseren les Châteaux. Nous attaquons par une montée raide vers les 3 châteaux d'Eguisheim.Il ne pleut plus lorsque les 9 randonneurs s'élancent de Husseren les Châteaux. Nous attaquons par une montée raide vers les 3 châteaux d'Eguisheim.

Il ne pleut plus lorsque les 9 randonneurs s'élancent de Husseren les Châteaux. Nous attaquons par une montée raide vers les 3 châteaux d'Eguisheim.

Les châteaux d'Eguisheim ont pris leurs quartiers d'hiver. L'accès au donjon du Wahlenbourg est fermé par une robuste grille.Les châteaux d'Eguisheim ont pris leurs quartiers d'hiver. L'accès au donjon du Wahlenbourg est fermé par une robuste grille.

Les châteaux d'Eguisheim ont pris leurs quartiers d'hiver. L'accès au donjon du Wahlenbourg est fermé par une robuste grille.

Quelques chemins et passages hors chemins plus loin, nous arrivons au Rocher Turenne.Quelques chemins et passages hors chemins plus loin, nous arrivons au Rocher Turenne.

Quelques chemins et passages hors chemins plus loin, nous arrivons au Rocher Turenne.

Au loin nous voyons des sommets enneigés (le Tanet) tandis que nous nous dirigeons vers notre étape méridienne.Au loin nous voyons des sommets enneigés (le Tanet) tandis que nous nous dirigeons vers notre étape méridienne.

Au loin nous voyons des sommets enneigés (le Tanet) tandis que nous nous dirigeons vers notre étape méridienne.

Le repas de midi est pris au refuge du Stauffen. Un bon feu dans le poêle permet une température agréable et nous partageons quelques victuailles : saucisson de Marmoutier, cake aux tomates et ciboulette de Jacques, cake au chocolat de Domi.Le repas de midi est pris au refuge du Stauffen. Un bon feu dans le poêle permet une température agréable et nous partageons quelques victuailles : saucisson de Marmoutier, cake aux tomates et ciboulette de Jacques, cake au chocolat de Domi.

Le repas de midi est pris au refuge du Stauffen. Un bon feu dans le poêle permet une température agréable et nous partageons quelques victuailles : saucisson de Marmoutier, cake aux tomates et ciboulette de Jacques, cake au chocolat de Domi.

Après de repas nous montons à la tête du Stauffen. C'est le point culminant de notre rando à 880 m.Après de repas nous montons à la tête du Stauffen. C'est le point culminant de notre rando à 880 m.

Après de repas nous montons à la tête du Stauffen. C'est le point culminant de notre rando à 880 m.

Poursuite de la rando : de beaux singles et un paysages de forêt de petits feuillus diffus.Poursuite de la rando : de beaux singles et un paysages de forêt de petits feuillus diffus.

Poursuite de la rando : de beaux singles et un paysages de forêt de petits feuillus diffus.

La pluie commence à tomber. Nous sortons les vêtements pluie et prenons la direction du retour.La pluie commence à tomber. Nous sortons les vêtements pluie et prenons la direction du retour.

La pluie commence à tomber. Nous sortons les vêtements pluie et prenons la direction du retour.

Une petite visite aux ruines de Hattstatt (auxquelles aucun chemin ne mène), puis un long passage hors piste nous ramène en direction de Husseren.Une petite visite aux ruines de Hattstatt (auxquelles aucun chemin ne mène), puis un long passage hors piste nous ramène en direction de Husseren.

Une petite visite aux ruines de Hattstatt (auxquelles aucun chemin ne mène), puis un long passage hors piste nous ramène en direction de Husseren.

Rédigé par PF

Repost 0
Commenter cet article