Rando Mer des Roches - 28 février 2016

Publié le 29 Février 2016

Rando Mer des Roches - 28 février 2016

Distance 20 km - Dénivelé 1160 m

Parcours : Rothau, Pfriemenkopf, Mer des Roches, abri de la Sapinière, col du Teufelsloch, Haut de la Brûlée, la Hongrie, Barembach et retour sur Rothau.

Rando Mer des Roches - 28 février 2016
Rando Mer des Roches - 28 février 2016
Peu après avoir quitté Rothau, visite d'une petite grotte qui ne figure sur aucune carte.Peu après avoir quitté Rothau, visite d'une petite grotte qui ne figure sur aucune carte.

Peu après avoir quitté Rothau, visite d'une petite grotte qui ne figure sur aucune carte.

Nous attaquons la montée ... sur les chemins et aussi quelquefois hors des chemins.Nous attaquons la montée ... sur les chemins et aussi quelquefois hors des chemins.

Nous attaquons la montée ... sur les chemins et aussi quelquefois hors des chemins.

Nous passons à côté du Restaurant du Struthof "Chez Dany", qui est "Fermé pour toujours cause retraite".Nous passons à côté du Restaurant du Struthof "Chez Dany", qui est "Fermé pour toujours cause retraite".

Nous passons à côté du Restaurant du Struthof "Chez Dany", qui est "Fermé pour toujours cause retraite".

Et c'est la montée au Pfriemenkopf qui culmine à 860 m.Et c'est la montée au Pfriemenkopf qui culmine à 860 m.

Et c'est la montée au Pfriemenkopf qui culmine à 860 m.

La Mer des Roches, c'est un chaos rocheux assez difficile à traverser surtout avec cette neige qui cache les pièges. Les participants préfèrent sagement rester sur le chemin qui contourne.La Mer des Roches, c'est un chaos rocheux assez difficile à traverser surtout avec cette neige qui cache les pièges. Les participants préfèrent sagement rester sur le chemin qui contourne.

La Mer des Roches, c'est un chaos rocheux assez difficile à traverser surtout avec cette neige qui cache les pièges. Les participants préfèrent sagement rester sur le chemin qui contourne.

Poursuite de la rando, avec quelques obstacles à franchir.Poursuite de la rando, avec quelques obstacles à franchir.

Poursuite de la rando, avec quelques obstacles à franchir.

La faim nous tenaille et nous nous arrêtons à l'abri de la Sapinière. Mais il fait un froid de canard et nous ne prolongeons pas la pause.La faim nous tenaille et nous nous arrêtons à l'abri de la Sapinière. Mais il fait un froid de canard et nous ne prolongeons pas la pause.

La faim nous tenaille et nous nous arrêtons à l'abri de la Sapinière. Mais il fait un froid de canard et nous ne prolongeons pas la pause.

Une bonne descente assez raide vers le Barembach. On aide comme on peut ceux qui sont un peu moins à l'aise.Une bonne descente assez raide vers le Barembach. On aide comme on peut ceux qui sont un peu moins à l'aise.

Une bonne descente assez raide vers le Barembach. On aide comme on peut ceux qui sont un peu moins à l'aise.

Puis nous remontons vers le Teufelsloch et les beaux paysages de chaumes au Haut de la Brûlée.Puis nous remontons vers le Teufelsloch et les beaux paysages de chaumes au Haut de la Brûlée.

Puis nous remontons vers le Teufelsloch et les beaux paysages de chaumes au Haut de la Brûlée.

Rédigé par PF

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article