Rando mur païen - 7 février 2016

Publié le 7 Février 2016

Rando mur païen - 7 février 2016

Distance 18 km - Dénivelé 700 m

Départ et retour sur Klingenthal

Parcours : Klingenthal, ruines du Koepfel, Hexenplatz, sentier des Merveilles, mur païen, couvent du Mont Sainte-Odile, Maennelstein, Wachstein, grotte des Druides, Hagelschloss et retour sur Klingenthal.

Les précipitations annoncées n'ont pas découragé les participants qui se sont joints à nous pour cette randonnée dans le massif du Saint Odile.

La pluie s'est heureusement arrêtée pendant la pause de midi et nous avons pu randonner toute l'après-midi au sec.

Presqu'à chacune de mes randonnées, il y a un ingénu (en général c'est une fille) qui n'a pas bien lu le descriptif. Au premier passage hors sentier, elle est très étonnée, et se demande dans quoi elle s'est embarquée. Elle n'est pas à l'aise, mais fait des efforts pour suivre tant bien que mal, en espérant que ces passages hors sentiers ne seront pas trop raides ni trop nombreux.

Rando mur païen - 7 février 2016
Rando mur païen - 7 février 2016
Départ sous la pluie. Après une montée raide, nous suivons le sentier des merveilles.Départ sous la pluie. Après une montée raide, nous suivons le sentier des merveilles.

Départ sous la pluie. Après une montée raide, nous suivons le sentier des merveilles.

Jean Michel et Fabienne sont des randonneurs expérimentés. Ils ont bien aimé le parcours.Jean Michel et Fabienne sont des randonneurs expérimentés. Ils ont bien aimé le parcours.

Jean Michel et Fabienne sont des randonneurs expérimentés. Ils ont bien aimé le parcours.

Pour Catherine c'est difficile lorsque le terrain devient accidenté.Pour Catherine c'est difficile lorsque le terrain devient accidenté.

Pour Catherine c'est difficile lorsque le terrain devient accidenté.

Quant à Domi, vous la connaissez, quand il s'agit de crapahuter elle est ravie.Quant à Domi, vous la connaissez, quand il s'agit de crapahuter elle est ravie.

Quant à Domi, vous la connaissez, quand il s'agit de crapahuter elle est ravie.

Après un petit repas revigorant au chaud et au sec dans la salle des pélerins du Mont Sainte Odile, c'est reparti. Cette fois la pluie a cessé.Après un petit repas revigorant au chaud et au sec dans la salle des pélerins du Mont Sainte Odile, c'est reparti. Cette fois la pluie a cessé.

Après un petit repas revigorant au chaud et au sec dans la salle des pélerins du Mont Sainte Odile, c'est reparti. Cette fois la pluie a cessé.

Le mur païen, c'est une sacrée construction. Long de 11 kilomètres, il mesure 1m70 de large et 3 mètres de haut aux endroits où il est le mieux préservé. Malheureusement il est très abîmé et a pratiquement disparu par endroits.Le mur païen, c'est une sacrée construction. Long de 11 kilomètres, il mesure 1m70 de large et 3 mètres de haut aux endroits où il est le mieux préservé. Malheureusement il est très abîmé et a pratiquement disparu par endroits.

Le mur païen, c'est une sacrée construction. Long de 11 kilomètres, il mesure 1m70 de large et 3 mètres de haut aux endroits où il est le mieux préservé. Malheureusement il est très abîmé et a pratiquement disparu par endroits.

Un passage au château Hagelschloss, et c'est le retour vers les voitures.Un passage au château Hagelschloss, et c'est le retour vers les voitures.

Un passage au château Hagelschloss, et c'est le retour vers les voitures.

Rédigé par PF

Publié dans #rando

Repost 0
Commenter cet article