VTT Grand Arnsbourg - 20 mars 2016

Publié le 21 Mars 2016

VTT Grand Arnsbourg - 20 mars 2016

Distance 41 km - Dénivelé 950 m

D'Ingwiller à Gundershoffen

Parcours : Ingwiller, Seelhof, bois de Rothbach, Lichtenberg, Reipertswiller, Dietzthal, col de Steige, Untermuehlthal, ruines du Grand Arnsbourg, Falkenberg, Zinswiller, Gumbrechtshoffen et Gundershoffen.

VTT Grand Arnsbourg - 20 mars 2016
VTT Grand Arnsbourg - 20 mars 2016
Nous partons pour une sortie dans les Vosges du Nord en cette veille de printemps. Tiens, déjà un problème mécanique (frein qui grince) ? Heureusement Mouki est là !Nous partons pour une sortie dans les Vosges du Nord en cette veille de printemps. Tiens, déjà un problème mécanique (frein qui grince) ? Heureusement Mouki est là !

Nous partons pour une sortie dans les Vosges du Nord en cette veille de printemps. Tiens, déjà un problème mécanique (frein qui grince) ? Heureusement Mouki est là !

Deux nouveaux participent à la sortie : Lionnel, qui manque un peu de condition physique, et Cyrille qui tout au contraire, est un sportif de bon niveau.Deux nouveaux participent à la sortie : Lionnel, qui manque un peu de condition physique, et Cyrille qui tout au contraire, est un sportif de bon niveau.

Deux nouveaux participent à la sortie : Lionnel, qui manque un peu de condition physique, et Cyrille qui tout au contraire, est un sportif de bon niveau.

De bonnes petites grimpettes, et des singles ludiques dans la forêt des environs de Lichtenberg.De bonnes petites grimpettes, et des singles ludiques dans la forêt des environs de Lichtenberg.

De bonnes petites grimpettes, et des singles ludiques dans la forêt des environs de Lichtenberg.

Il est midi passé, nous nous arrêtons au refuge du club vosgien de Reipertswiller. Nous nous installons à l'extérieur sous un soleil généreux. Grâce à un emballage adapté, j'ai réussi à transporter un lapin en chocolat sans le casser !Il est midi passé, nous nous arrêtons au refuge du club vosgien de Reipertswiller. Nous nous installons à l'extérieur sous un soleil généreux. Grâce à un emballage adapté, j'ai réussi à transporter un lapin en chocolat sans le casser !

Il est midi passé, nous nous arrêtons au refuge du club vosgien de Reipertswiller. Nous nous installons à l'extérieur sous un soleil généreux. Grâce à un emballage adapté, j'ai réussi à transporter un lapin en chocolat sans le casser !

Nous repartons en suivant la vallée du Rothbach, puis nous montons au col de Steige.Nous repartons en suivant la vallée du Rothbach, puis nous montons au col de Steige.

Nous repartons en suivant la vallée du Rothbach, puis nous montons au col de Steige.

Descente vers Untermuehltahl, puis remontée (raide) vers les ruines du Grand Arnsbourg.Descente vers Untermuehltahl, puis remontée (raide) vers les ruines du Grand Arnsbourg.

Descente vers Untermuehltahl, puis remontée (raide) vers les ruines du Grand Arnsbourg.

Nous avons un peu d'avance sur notre feuille de route. Certains en profitent pour faire une petite sieste, d'autres visitent le site du château.Nous avons un peu d'avance sur notre feuille de route. Certains en profitent pour faire une petite sieste, d'autres visitent le site du château.

Nous avons un peu d'avance sur notre feuille de route. Certains en profitent pour faire une petite sieste, d'autres visitent le site du château.

Photo de groupe du côté du Falkenberg, puis nous attaquons une superbe et difficile descente toute en petits lacets.Photo de groupe du côté du Falkenberg, puis nous attaquons une superbe et difficile descente toute en petits lacets.
Photo de groupe du côté du Falkenberg, puis nous attaquons une superbe et difficile descente toute en petits lacets.Photo de groupe du côté du Falkenberg, puis nous attaquons une superbe et difficile descente toute en petits lacets.

Photo de groupe du côté du Falkenberg, puis nous attaquons une superbe et difficile descente toute en petits lacets.

Fin de sortie, et retour par le train comme d'habitude.Fin de sortie, et retour par le train comme d'habitude.

Fin de sortie, et retour par le train comme d'habitude.

Rédigé par PF

Publié dans #vtt

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article