VTT Schweinestich - 6 mars 2016

Publié le 6 Mars 2016

VTT Schweinestich - 6 mars 2016

Distance : 39 km - Dénivelé : 890 m

De Wingen sur Moder à Ingwiller

Parcours : Wingen sur Moder, Wimmenau, Stumpfelbruch, Buxenberg, Reipertswiller, Schweinestich, Badbronneneck, la Redoute, col de Steige, Eselsplatz, Muehlthal, Rothbach et Ingwiller.

VTT Schweinestich - 6 mars 2016
VTT Schweinestich - 6 mars 2016
Pour cette première de la saison 2016, le temps n'est pas fameux et il y a plusieurs désistements. Nous nous retrouvons un petit groupe de 5 à descendre du train à Wingen sur Moder.Pour cette première de la saison 2016, le temps n'est pas fameux et il y a plusieurs désistements. Nous nous retrouvons un petit groupe de 5 à descendre du train à Wingen sur Moder.

Pour cette première de la saison 2016, le temps n'est pas fameux et il y a plusieurs désistements. Nous nous retrouvons un petit groupe de 5 à descendre du train à Wingen sur Moder.

En début de saison, les Vosges du Nord offrent l'avantage d'une altitude modérée (donc pas de neige) et d'un sol gréseux perméable (donc pas trop de boue).En début de saison, les Vosges du Nord offrent l'avantage d'une altitude modérée (donc pas de neige) et d'un sol gréseux perméable (donc pas trop de boue).

En début de saison, les Vosges du Nord offrent l'avantage d'une altitude modérée (donc pas de neige) et d'un sol gréseux perméable (donc pas trop de boue).

Nous faisons halte au refuge du Club Vosgien de Reipertswiller. Nous avons 3 excellents cakes pour 5 participants. En plus notre charmante hôtesse nous offre des parts de Rahmkuchen, une vieille recette allemande.Nous faisons halte au refuge du Club Vosgien de Reipertswiller. Nous avons 3 excellents cakes pour 5 participants. En plus notre charmante hôtesse nous offre des parts de Rahmkuchen, une vieille recette allemande.

Nous faisons halte au refuge du Club Vosgien de Reipertswiller. Nous avons 3 excellents cakes pour 5 participants. En plus notre charmante hôtesse nous offre des parts de Rahmkuchen, une vieille recette allemande.

En repartant, nous nous réchauffons par une belle montée à l'assaut du Schweinestich à 389 m.En repartant, nous nous réchauffons par une belle montée à l'assaut du Schweinestich à 389 m.

En repartant, nous nous réchauffons par une belle montée à l'assaut du Schweinestich à 389 m.

Poursuite de la rando sur singles et pistes forestières. Il tombe une petite bruine par moments, heureusement nous somnes bien protégés.Poursuite de la rando sur singles et pistes forestières. Il tombe une petite bruine par moments, heureusement nous somnes bien protégés.

Poursuite de la rando sur singles et pistes forestières. Il tombe une petite bruine par moments, heureusement nous somnes bien protégés.

Quelques incidents techniques en sortie de l'hiver : crevaison lente et commande de frein spongieuse. Nous faisons une pause café au Zollhauesel.Quelques incidents techniques en sortie de l'hiver : crevaison lente et commande de frein spongieuse. Nous faisons une pause café au Zollhauesel.

Quelques incidents techniques en sortie de l'hiver : crevaison lente et commande de frein spongieuse. Nous faisons une pause café au Zollhauesel.

Mais l'heure tourne. Fini de trainer ! Il faut tracer pour attraper le train à Ingwiller à 17h23.Mais l'heure tourne. Fini de trainer ! Il faut tracer pour attraper le train à Ingwiller à 17h23.

Mais l'heure tourne. Fini de trainer ! Il faut tracer pour attraper le train à Ingwiller à 17h23.

Rédigé par PF

Repost 0
Commenter cet article

AT 08/03/2016 18:06

Merci Paulo pour cette première de l'année (pour moi) ! Que du Bonheur à l'état pur!
et la tarte d'Annie notre hôtesse retraitée formable, était excellente...Si sa soupe dans15 jours est l'égal et béh ! ...
Nous nous sommes levés de table une fois de plus sans la faim !!