VTT Merkur - 3 avril 2016

Publié le 3 Avril 2016

VTT Merkur - 3 avril 2016

Distance 38 km - Dénivelé 1050 m

De Rastatt à Baden-Baden

Parcours : Rastatt, Niederbühl, Förch, château Favorite, Salmengut, Fichtental, Jägertanne, Waldseebad, Bückelfirst, ruine Ebersteinburg, Merkur (668 m) et retour par Baden-Baden jusqu'à la gare.

VTT Merkur - 3 avril 2016
VTT Merkur - 3 avril 2016
Après avoir quitté Rastatt, nous découvrons le fastueux château baroque Favorite, construit au début du XVIIIème siècle.Après avoir quitté Rastatt, nous découvrons le fastueux château baroque Favorite, construit au début du XVIIIème siècle.

Après avoir quitté Rastatt, nous découvrons le fastueux château baroque Favorite, construit au début du XVIIIème siècle.

Nous commençons à monter et nous nous dirigeons vers la forêt Salmengut puis Fischental. Pas de singles ici : dès que nous nous quittons les gands chemins, nous sommes vite "hors piste"Nous commençons à monter et nous nous dirigeons vers la forêt Salmengut puis Fischental. Pas de singles ici : dès que nous nous quittons les gands chemins, nous sommes vite "hors piste"

Nous commençons à monter et nous nous dirigeons vers la forêt Salmengut puis Fischental. Pas de singles ici : dès que nous nous quittons les gands chemins, nous sommes vite "hors piste"

Du côté de Jägertanne, le chemin que j'ai programmé sur le GPS n'est plus utilisé depuis longtemps, et il est encombré de végétation.Du côté de Jägertanne, le chemin que j'ai programmé sur le GPS n'est plus utilisé depuis longtemps, et il est encombré de végétation.

Du côté de Jägertanne, le chemin que j'ai programmé sur le GPS n'est plus utilisé depuis longtemps, et il est encombré de végétation.

Nous passons à côté de Waldseebad, une étonnante gravière bleu turquoise aménagée pour la baignade (fermée en cette saison). Un peu plus loin, du côté du Schürkopf, nous nous arrêtons pour un copieux pique-nique de midi.Nous passons à côté de Waldseebad, une étonnante gravière bleu turquoise aménagée pour la baignade (fermée en cette saison). Un peu plus loin, du côté du Schürkopf, nous nous arrêtons pour un copieux pique-nique de midi.

Nous passons à côté de Waldseebad, une étonnante gravière bleu turquoise aménagée pour la baignade (fermée en cette saison). Un peu plus loin, du côté du Schürkopf, nous nous arrêtons pour un copieux pique-nique de midi.

Après une bonne montée, nous arrivons au château Ebersteinburg. Du haut du donjon, il y a une magnifique vue sur les environs.Après une bonne montée, nous arrivons au château Ebersteinburg. Du haut du donjon, il y a une magnifique vue sur les environs.

Après une bonne montée, nous arrivons au château Ebersteinburg. Du haut du donjon, il y a une magnifique vue sur les environs.

Il y a de beaux rochers et quelques singles pitoresques du côté de Wolfsschlucht.Il y a de beaux rochers et quelques singles pitoresques du côté de Wolfsschlucht.

Il y a de beaux rochers et quelques singles pitoresques du côté de Wolfsschlucht.

Puis c'est une longue montée pour arriver au sommet du Merkur qui culmine à 668 m.Puis c'est une longue montée pour arriver au sommet du Merkur qui culmine à 668 m.

Puis c'est une longue montée pour arriver au sommet du Merkur qui culmine à 668 m.

Après le goûter, nous attaquons la descente, avec quelques beaux singles (et quelques promeneurs grincheux).Après le goûter, nous attaquons la descente, avec quelques beaux singles (et quelques promeneurs grincheux).

Après le goûter, nous attaquons la descente, avec quelques beaux singles (et quelques promeneurs grincheux).

Traversée ludique de Baden-Baden, et nous arrivons à la gare pile à l'heure.

Traversée ludique de Baden-Baden, et nous arrivons à la gare pile à l'heure.

Rédigé par PF

Publié dans #vtt

Repost 0
Commenter cet article