VTT Elsassblick - 29 mai 2016

Publié le 30 Mai 2016

VTT Elsassblick - 29 mai 2016

Distance : 43 km - Dénivelé 1210 m

De Saverne à Wisches.

Parcours : Saverne, Stambach, Baerenbachthal, grotte des Francs Tireurs, Kelchfels, Kempel, Kuhbergkopf, La Hoube, Barbelsanthal, col de la Schleiff, col de la Wetzlach, Sandplatz, le Hengst, Elsassblick, col du Narion, Schliffstein et Wisches.

VTT Elsassblick - 29 mai 2016
VTT Elsassblick - 29 mai 2016

Les prévisions météo sont bien mauvaises, avec des averses orageuses prévues toute la journée. Nous sommes quand même 6 à descendre du train à Saverne.

Après une mise en jambes sur piste cyclable, nous remontons le Baerenthal par un magnifique sentier.Après une mise en jambes sur piste cyclable, nous remontons le Baerenthal par un magnifique sentier.

Après une mise en jambes sur piste cyclable, nous remontons le Baerenthal par un magnifique sentier.

Montée vers la grotte des Francs Tireurs.Montée vers la grotte des Francs Tireurs.

Montée vers la grotte des Francs Tireurs.

Nous avons de la chance avec le temps ! Il y a juste quelques passages avec de grosses flaques.Nous avons de la chance avec le temps ! Il y a juste quelques passages avec de grosses flaques.

Nous avons de la chance avec le temps ! Il y a juste quelques passages avec de grosses flaques.

Un point de vue ensoleillé à proximité du Kuhbergkopf. L'endroit idéal pour notre pique nique !Un point de vue ensoleillé à proximité du Kuhbergkopf. L'endroit idéal pour notre pique nique !

Un point de vue ensoleillé à proximité du Kuhbergkopf. L'endroit idéal pour notre pique nique !

Poursuite de la rando, avec une petite pause technique avec une crevaison pour Arnaud.Poursuite de la rando, avec une petite pause technique avec une crevaison pour Arnaud.

Poursuite de la rando, avec une petite pause technique avec une crevaison pour Arnaud.

Au col de la Schleiff, une communauté turque est réunie pour faire la fête. On nous offre quelques friandises turques, tandis que Domi donne un coup de main pour préparer le boulgour. Tout d'un coup l'orage éclate !Au col de la Schleiff, une communauté turque est réunie pour faire la fête. On nous offre quelques friandises turques, tandis que Domi donne un coup de main pour préparer le boulgour. Tout d'un coup l'orage éclate !

Au col de la Schleiff, une communauté turque est réunie pour faire la fête. On nous offre quelques friandises turques, tandis que Domi donne un coup de main pour préparer le boulgour. Tout d'un coup l'orage éclate !

Nous restons abrités pendant une demi-heure. Mais nous avons un train à prendre et nous repartons lorsque la pluie diminue.Nous restons abrités pendant une demi-heure. Mais nous avons un train à prendre et nous repartons lorsque la pluie diminue.

Nous restons abrités pendant une demi-heure. Mais nous avons un train à prendre et nous repartons lorsque la pluie diminue.

Ca mouille mais la température reste agréable. Le pluie cesse lorsque nous arrivons au col du Narion.Ca mouille mais la température reste agréable. Le pluie cesse lorsque nous arrivons au col du Narion.

Ca mouille mais la température reste agréable. Le pluie cesse lorsque nous arrivons au col du Narion.

La journée s'achève par une magnifique descente ludique sur Wisches. Personne ne regrette d'être venu !La journée s'achève par une magnifique descente ludique sur Wisches. Personne ne regrette d'être venu !

La journée s'achève par une magnifique descente ludique sur Wisches. Personne ne regrette d'être venu !

Rédigé par PF

Publié dans #vtt

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article