VTT Mittlach - 1er jour - 14 mai 2016

Publié le 19 Mai 2016

VTT Mittlach - 1er jour - 14 mai 2016

Distance 22 km - Dénivelé 860 m

Parcours : Mittlach le Haut, Langenwasen, col de Hahnenbrunnen, Uffrain, col du Platzenwaesel, Schnepfenrierkopf, station de ski du Schnepfenried, et retour sur Mittlach le Haut.

VTT Mittlach - 1er jour - 14 mai 2016
VTT Mittlach - 1er jour - 14 mai 2016

Pour le week-end prolongé de la Pentecôte, nous choisissons la formule week-end avec deux nuitées. Départ en voiture le samedi matin, et retour le lundi soir. Nous sommes hébergés en chambres d'hôte aux "Rondins de la Fecht", à Mittlach le Haut.

Notre lieu de villégiature, les "Rondins de la Fecht". Belle architecture (maison de caractère en bois), accueil très sympa et excellents repas (en demi-pension).Notre lieu de villégiature, les "Rondins de la Fecht". Belle architecture (maison de caractère en bois), accueil très sympa et excellents repas (en demi-pension).

Notre lieu de villégiature, les "Rondins de la Fecht". Belle architecture (maison de caractère en bois), accueil très sympa et excellents repas (en demi-pension).

La pluie cesse au moment où nous partons. J'ai choisi un parcours plutôt tranquille pour nous mettre en jambes le samedi.La pluie cesse au moment où nous partons. J'ai choisi un parcours plutôt tranquille pour nous mettre en jambes le samedi.

La pluie cesse au moment où nous partons. J'ai choisi un parcours plutôt tranquille pour nous mettre en jambes le samedi.

La montée le long de la Fecht est joyeuses avec plusieurs pauses. Pour l'instant, nous empruntons de grandes pistes forestières.La montée le long de la Fecht est joyeuses avec plusieurs pauses. Pour l'instant, nous empruntons de grandes pistes forestières.

La montée le long de la Fecht est joyeuses avec plusieurs pauses. Pour l'instant, nous empruntons de grandes pistes forestières.

Pour notre pause de midi, nous trouvons une chaume ensoleillée à proximité de BestmissPour notre pause de midi, nous trouvons une chaume ensoleillée à proximité de Bestmiss

Pour notre pause de midi, nous trouvons une chaume ensoleillée à proximité de Bestmiss

Nous suivons les crêtes du côté de Hahnenbrunnen.Nous suivons les crêtes du côté de Hahnenbrunnen.

Nous suivons les crêtes du côté de Hahnenbrunnen.

La météo est agréable. Quel plaisir de parcourir à VTT ces paysages des Hautes Vosges.La météo est agréable. Quel plaisir de parcourir à VTT ces paysages des Hautes Vosges.

La météo est agréable. Quel plaisir de parcourir à VTT ces paysages des Hautes Vosges.

Passages ludiques dans une congère, puis en suivant de petits sentiers un peu perdus.Passages ludiques dans une congère, puis en suivant de petits sentiers un peu perdus.

Passages ludiques dans une congère, puis en suivant de petits sentiers un peu perdus.

Nous montons jusqu'au Schnepfenriedkopf.Nous montons jusqu'au Schnepfenriedkopf.

Nous montons jusqu'au Schnepfenriedkopf.

Et zou ! Descente le long des pistes de ski.Et zou ! Descente le long des pistes de ski.

Et zou ! Descente le long des pistes de ski.

Un peu plus loin un sentier serpente dans la forêt en direction de Mittlach.Un peu plus loin un sentier serpente dans la forêt en direction de Mittlach.

Un peu plus loin un sentier serpente dans la forêt en direction de Mittlach.

Des problèmes techniques apparaissent dans le dernier kilomètre : triple crevaison pour Frank, puis pédalier bloqué pour Mouki. Heureusement nous sommes presque rentrés.Des problèmes techniques apparaissent dans le dernier kilomètre : triple crevaison pour Frank, puis pédalier bloqué pour Mouki. Heureusement nous sommes presque rentrés.

Des problèmes techniques apparaissent dans le dernier kilomètre : triple crevaison pour Frank, puis pédalier bloqué pour Mouki. Heureusement nous sommes presque rentrés.

Rédigé par PF

Publié dans #vtt

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

La_grenouille 26/05/2016 09:47

Bonjour.

Très sympa votre site avec de jolie photos et bien commenté.

Mais ou peut ton trouver les traces GPS ?

Cordialement.

La_Grenouille.

Paul 30/05/2016 14:43

Bonjour
Je conserve les traces GPS de nos sorties, et je peux éventuellement en envoyer l'une ou l'autre sur demande.
Mais attention, ce sont des parcours avec des improvisations, et avec quelques passages difficiles ou hors pistes. Il ne s'agit pas de les suivre aveuglément.
Il vaut mieux te joindre à l'une ou l'autre de nos randos. Les sorties sont mises en ligne quelques jour avant sur le site OVS (onvasortir.com section Strasbourg)
Bien cordialement