VTT La Petite Pierre - 26 juin 2016

Publié le 27 Juin 2016

VTT La Petite Pierre - 26 juin 2016

Distance 40 km - Dénivelé 900 m

De Saverne à Tieffenbach

Parcours : Saverne, Villa Sainte Barbe, rocher du Sanglier, rocher des Faucons, Bonne Fontaine, hutte de Fouquet, rocher de la Bande Noire, Oberhof, moulin d'Eschbourg, étang d'Imsthal, la Petite Pierre, sentier de la Poésie, étang de Donnenbach, Zimmerkoepfel et Tieffenbach.

Enfin une sortie avec une météo clémente en ce début d'été 2016. Pourtant nous ne sommes qu'un tout petit groupe de 5 vététistes au départ de la gare de Saverne.

VTT La Petite Pierre - 26 juin 2016
VTT La Petite Pierre - 26 juin 2016
En sortant de Saverne, nous montons dans la forêt avec une petite pause et photo de groupe au rocher du Sanglier.En sortant de Saverne, nous montons dans la forêt avec une petite pause et photo de groupe au rocher du Sanglier.

En sortant de Saverne, nous montons dans la forêt avec une petite pause et photo de groupe au rocher du Sanglier.

Nous franchissons l'autoroute par la passerelle à gibier. Après un printemps maussade, nous apprécions le soleil et la nature verdoyante.Nous franchissons l'autoroute par la passerelle à gibier. Après un printemps maussade, nous apprécions le soleil et la nature verdoyante.

Nous franchissons l'autoroute par la passerelle à gibier. Après un printemps maussade, nous apprécions le soleil et la nature verdoyante.

Après Oberhof, un petit single assez technique "triangle jaune" longe la départementale D178. Des passages très sympas, mais aussi le bruit de la circulation ce qui est moins agréable.Après Oberhof, un petit single assez technique "triangle jaune" longe la départementale D178. Des passages très sympas, mais aussi le bruit de la circulation ce qui est moins agréable.

Après Oberhof, un petit single assez technique "triangle jaune" longe la départementale D178. Des passages très sympas, mais aussi le bruit de la circulation ce qui est moins agréable.

Il y a aussi quelques arbres en travers du chemin que Frank s'emploie à dégager.Il y a aussi quelques arbres en travers du chemin que Frank s'emploie à dégager.

Il y a aussi quelques arbres en travers du chemin que Frank s'emploie à dégager.

Pour le midi, une étape que nous aimons bien : l'étang d'Imsthal. Il n'y a pas d'amateur pour la baignade aujourd'hui (par une température assez fraiche).Pour le midi, une étape que nous aimons bien : l'étang d'Imsthal. Il n'y a pas d'amateur pour la baignade aujourd'hui (par une température assez fraiche).

Pour le midi, une étape que nous aimons bien : l'étang d'Imsthal. Il n'y a pas d'amateur pour la baignade aujourd'hui (par une température assez fraiche).

Après déjeuner, une très belle montée "cercle bleu" vers la Petite Pierre. Tiens, tu ne l'enlèves pas, cet arbre là, Frank ?Après déjeuner, une très belle montée "cercle bleu" vers la Petite Pierre. Tiens, tu ne l'enlèves pas, cet arbre là, Frank ?

Après déjeuner, une très belle montée "cercle bleu" vers la Petite Pierre. Tiens, tu ne l'enlèves pas, cet arbre là, Frank ?

Puis nous descendons par le sentier de la Poésie. Un soin après une petite chute pour Arnaud.Puis nous descendons par le sentier de la Poésie. Un soin après une petite chute pour Arnaud.

Puis nous descendons par le sentier de la Poésie. Un soin après une petite chute pour Arnaud.

Etang de Donnenbach, puis paysage un peu plus champêtre avant d'arriver à la gare de Tieffenbach.Etang de Donnenbach, puis paysage un peu plus champêtre avant d'arriver à la gare de Tieffenbach.

Etang de Donnenbach, puis paysage un peu plus champêtre avant d'arriver à la gare de Tieffenbach.

Rédigé par PF

Publié dans #vtt

Repost 0
Commenter cet article