VTT Mittlach - 2ème jour - 15 mai 2016

Publié le 1 Juin 2016

VTT Mittlach - 2ème jour - 15 mai 2016

Distance 29 km - Dénivelé 1430 m

Parcours : Mittlach le Haut, chemin des Souilles, col du Herrenberg, le long de la route des Crêtes, Centre initiation nature du Rothenbachkopf, col de l'Etang, col du Bramont, Wildenstein, Kleinrunzmatt, Grossrunz, Schaeffert, Schweizelwald et retour sur Mittlach le Haut.

VTT Mittlach - 2ème jour - 15 mai 2016
VTT Mittlach - 2ème jour - 15 mai 2016
Après une bonne nuit de sommeil et un copieux petit déjeuner, nous repartons sur nos fidèles VTT pour de nouvelles aventures.Après une bonne nuit de sommeil et un copieux petit déjeuner, nous repartons sur nos fidèles VTT pour de nouvelles aventures.

Après une bonne nuit de sommeil et un copieux petit déjeuner, nous repartons sur nos fidèles VTT pour de nouvelles aventures.

Nous attaquons la longue montée vers les crêtes.Nous attaquons la longue montée vers les crêtes.

Nous attaquons la longue montée vers les crêtes.

Ca monte même bien raide, mais quel plaisir de s'arrêter et de profiter de la vue.Ca monte même bien raide, mais quel plaisir de s'arrêter et de profiter de la vue.

Ca monte même bien raide, mais quel plaisir de s'arrêter et de profiter de la vue.

Les Hautes Chaumes au printemps sont fleuries et magnifiques, même si la température est un peu fraîche.Les Hautes Chaumes au printemps sont fleuries et magnifiques, même si la température est un peu fraîche.

Les Hautes Chaumes au printemps sont fleuries et magnifiques, même si la température est un peu fraîche.

Nous sommes des points minuscules dans le paysage.Nous sommes des points minuscules dans le paysage.

Nous sommes des points minuscules dans le paysage.

Nous poursuivons en tutoyant le Batteriekopf puis le Rothenbachkopf, mais sans monter sur les sommets.Nous poursuivons en tutoyant le Batteriekopf puis le Rothenbachkopf, mais sans monter sur les sommets.

Nous poursuivons en tutoyant le Batteriekopf puis le Rothenbachkopf, mais sans monter sur les sommets.

Et nous prenons notre pause de midi au chaud (avec un bon feu) au centre d'initiation à la nature du Rothenbachkopf.Et nous prenons notre pause de midi au chaud (avec un bon feu) au centre d'initiation à la nature du Rothenbachkopf.

Et nous prenons notre pause de midi au chaud (avec un bon feu) au centre d'initiation à la nature du Rothenbachkopf.

Il y a un poste d'observation de la faune sauvage, ainsi qu'une collection de crânes.Il y a un poste d'observation de la faune sauvage, ainsi qu'une collection de crânes.

Il y a un poste d'observation de la faune sauvage, ainsi qu'une collection de crânes.

Poursuite de la sortie vers le col de l'Etang, puis le col de Bramont.Poursuite de la sortie vers le col de l'Etang, puis le col de Bramont.

Poursuite de la sortie vers le col de l'Etang, puis le col de Bramont.

Point de vue sur l'étang de Kruth.Point de vue sur l'étang de Kruth.

Point de vue sur l'étang de Kruth.

Une superbe descente sur single vers Wildenstein ... suivie d'une longue montée car il faut à nouveau franchir la montagne pour revenir sur Mittlach.Une superbe descente sur single vers Wildenstein ... suivie d'une longue montée car il faut à nouveau franchir la montagne pour revenir sur Mittlach.

Une superbe descente sur single vers Wildenstein ... suivie d'une longue montée car il faut à nouveau franchir la montagne pour revenir sur Mittlach.

Sur la fin, la pente est trop raide pour que nous puissions rouler.Sur la fin, la pente est trop raide pour que nous puissions rouler.

Sur la fin, la pente est trop raide pour que nous puissions rouler.

La température a fraichi, il tombe même quelques flocons de neige. Nous nous équipons avant de nous engager dans la descente.La température a fraichi, il tombe même quelques flocons de neige. Nous nous équipons avant de nous engager dans la descente.

La température a fraichi, il tombe même quelques flocons de neige. Nous nous équipons avant de nous engager dans la descente.

Un joli petit single en descente comme on les aime.Un joli petit single en descente comme on les aime.

Un joli petit single en descente comme on les aime.

Qui devient plus abrupt et rocheux sur la fin. Mais courage ! nous sommes presque arrivés à Mittlach.Qui devient plus abrupt et rocheux sur la fin. Mais courage ! nous sommes presque arrivés à Mittlach.

Qui devient plus abrupt et rocheux sur la fin. Mais courage ! nous sommes presque arrivés à Mittlach.

Rédigé par PF

Publié dans #vtt

Repost 0
Commenter cet article