VTT Lac de la Lauch - 10 juillet 2016

Publié le 11 Juillet 2016

VTT Lac de la Lauch - 10 juillet 2016

Distance 39 km - Dénivelé 900 m

De Metzeral à Merxheim

Parcours : Metzeral, Sonderbach, Enderle, Eibelwasen, Nonselkopf, Lauchenkopf, col d'Oberlauchen, lac de la Lauch, Sengern, Lautenbachzell, Guebwiller, Issenheim et Merxheim.

VTT Lac de la Lauch - 10 juillet 2016
VTT Lac de la Lauch - 10 juillet 2016
Il fait déjà chaud lorsque nous quittons la gare de Metzeral. Nous profitons des fontaines pour nous rafraichir. Mais bientôt, fini de rigoler, ça monte sec dans la forêt. Il fait déjà chaud lorsque nous quittons la gare de Metzeral. Nous profitons des fontaines pour nous rafraichir. Mais bientôt, fini de rigoler, ça monte sec dans la forêt.

Il fait déjà chaud lorsque nous quittons la gare de Metzeral. Nous profitons des fontaines pour nous rafraichir. Mais bientôt, fini de rigoler, ça monte sec dans la forêt.

Dure et pas très sympa la montée. On a le choix entre des sentiers défoncés et raides où on pousse, ou alors la route avec plein de voitures qui roulent vite.Dure et pas très sympa la montée. On a le choix entre des sentiers défoncés et raides où on pousse, ou alors la route avec plein de voitures qui roulent vite.

Dure et pas très sympa la montée. On a le choix entre des sentiers défoncés et raides où on pousse, ou alors la route avec plein de voitures qui roulent vite.

Après Eibelwasen c'est mieux. Nous atteignons les chaumes avec de beaux paysages et des pentes raisonnables. Avec l'altitude la température devient agréable.Après Eibelwasen c'est mieux. Nous atteignons les chaumes avec de beaux paysages et des pentes raisonnables. Avec l'altitude la température devient agréable.

Après Eibelwasen c'est mieux. Nous atteignons les chaumes avec de beaux paysages et des pentes raisonnables. Avec l'altitude la température devient agréable.

Nous en profitons pour faire notre pause déjeuner. Une courte sieste aujourd'hui car notre timing est serré. Trois d'entre nous ont rendez-vous avec la télé ce soir pour regarder un certain match.Nous en profitons pour faire notre pause déjeuner. Une courte sieste aujourd'hui car notre timing est serré. Trois d'entre nous ont rendez-vous avec la télé ce soir pour regarder un certain match.

Nous en profitons pour faire notre pause déjeuner. Une courte sieste aujourd'hui car notre timing est serré. Trois d'entre nous ont rendez-vous avec la télé ce soir pour regarder un certain match.

Premier grand sommet aujourd'hui, le Nonselkopf à 1257 mètres. C'est l'occasion de faire quelques selfies.Premier grand sommet aujourd'hui, le Nonselkopf à 1257 mètres. C'est l'occasion de faire quelques selfies.

Premier grand sommet aujourd'hui, le Nonselkopf à 1257 mètres. C'est l'occasion de faire quelques selfies.

Ca monte encore un peu et nous atteignons le Lauchenkopf à 1314 mètres.Ca monte encore un peu et nous atteignons le Lauchenkopf à 1314 mètres.

Ca monte encore un peu et nous atteignons le Lauchenkopf à 1314 mètres.

Pause au sommet pour s'équiper pour la longue descente qui s'annonce. Fred fait sensation avec un look original.Pause au sommet pour s'équiper pour la longue descente qui s'annonce. Fred fait sensation avec un look original.

Pause au sommet pour s'équiper pour la longue descente qui s'annonce. Fred fait sensation avec un look original.

Descente vers le col d'Oberlauchen. C'est Domi sur les photos, les autres sont déjà passés le temps que je sorte mon appareil.Descente vers le col d'Oberlauchen. C'est Domi sur les photos, les autres sont déjà passés le temps que je sorte mon appareil.

Descente vers le col d'Oberlauchen. C'est Domi sur les photos, les autres sont déjà passés le temps que je sorte mon appareil.

Descente vers le lac de la Lauch par le très beau sentier GR 532.Descente vers le lac de la Lauch par le très beau sentier GR 532.

Descente vers le lac de la Lauch par le très beau sentier GR 532.

Après le lac, le sentier que je pensais prendre (croix bleue) n'est pas roulable. Je mets en place le plan B. Photo de groupe devant la cascade de la Lauch.Après le lac, le sentier que je pensais prendre (croix bleue) n'est pas roulable. Je mets en place le plan B. Photo de groupe devant la cascade de la Lauch.

Après le lac, le sentier que je pensais prendre (croix bleue) n'est pas roulable. Je mets en place le plan B. Photo de groupe devant la cascade de la Lauch.

Le sentier "triangle bleu" est très sympa à descendre.Le sentier "triangle bleu" est très sympa à descendre.

Le sentier "triangle bleu" est très sympa à descendre.

Intermède avec quelques photos de charme prises par Mouki !Intermède avec quelques photos de charme prises par Mouki !

Intermède avec quelques photos de charme prises par Mouki !

Poursuite de la descente vers Sengern.Poursuite de la descente vers Sengern.

Poursuite de la descente vers Sengern.

Nous suivons le cours de la Lauch. Nous profitons d'une crevaison de Mouki pour nous rafraichir.Nous suivons le cours de la Lauch. Nous profitons d'une crevaison de Mouki pour nous rafraichir.

Nous suivons le cours de la Lauch. Nous profitons d'une crevaison de Mouki pour nous rafraichir.

Plus loin dans la vallée il n'y a plus que des routes. Nous admirons un jardin extraordinaire, et ... un troupeau de vaches (on pense à toi Laurent !)Plus loin dans la vallée il n'y a plus que des routes. Nous admirons un jardin extraordinaire, et ... un troupeau de vaches (on pense à toi Laurent !)

Plus loin dans la vallée il n'y a plus que des routes. Nous admirons un jardin extraordinaire, et ... un troupeau de vaches (on pense à toi Laurent !)

Rédigé par PF

Publié dans #vtt

Repost 0
Commenter cet article

LS 11/07/2016 23:46

Merci Paulo !
Jolie sortie et jolies photos. J'ai hâte de revenir.
A bientôt.