VTT Livigno - 24 au 29 juillet 2016

Publié le 31 Juillet 2016

Périple VTT à Livigno, station de ski de Lombardie, Italie. On l'atteint en traversant la Suisse, passant par Davos, puis Zernez, et enfin en empruntant un tunel qui nous mène directement dans la vallée, à l'autre bout du lac de Livigno.

Nous étions 10, dont un bras cassé, Philippe, dit POC.

Nous avons croisés pas mal de marcheurs et cyclistes dans la ville, qui est par ailleurs fort agréable, même en cette période touristique. Les installations hivernales de remonte-pente sont utilisées par ces deux catégories de sportifs. Les flans des montagnes avoisinantes sont parcourus de tracés VTT.

A noter que les commerces sont Tax-Free comme dans les aéroports; cela a permis à certains d'entre nous de lâcher la bride de leur porte-monnaie, avec des vannes plus ou moins grandes; du couteau suisse à la paire de ski carbone, en passant par divers vêtements techniques. Personne n'a franchi le cap de l'achat d'un VTT, bien que les visites des bike-shop ont aiguisés quelques appétits.

sorties VTT :

- dimanche : Alpisella

- lundi : Federia

- mardi : La Paré

- mercredi : Mine

- jeudi : Carosello

- vendredi : Filone / La Paré

VTT Livigno - 24 au 29 juillet 2016
VTT Livigno - 24 au 29 juillet 2016

Rédigé par AS

Publié dans #vtt

Repost 0
Commenter cet article

Matthieu 09/08/2016 09:24

Bonjour,

joli récit pour cette semaine à Livigno.
Une petite question, quel type de vélo est conseillé pour un tel périple ?
Actuellement je roule en canyon nerve.

Merci et bonne continuation

Paul 16/08/2016 22:58

Un Canyon Nerve, c'est très bien pour faire de la rando sportive comme nous avons fait. Mais nous ne nous sommes pas aventurés dur les pistes rouges et noires du bike park. Pour cela il est conseillé d'avoir un vrai vélo de downhill (disponible en location) et des protections appropriées.

LS 03/08/2016 23:06

Joli compte-rendu, on s'y croirait ! Merci de nous raconter cette semaine alpine, ceux qui n'y sont pas allés en profitent alors un petit peu aussi ...