VTT La Goutte du Prince - 25 septembre 2016

Publié le 30 Septembre 2016

VTT La Goutte du Prince - 25 septembre 2016

Distance 40 km - Dénivelé 1060 m

Parcours : le Voyemont (Roche des fées), fontaine du Serpent, Lubine, croix Surmély, le Barançon, la Goutte du Prince, Creux Chêne, la Collinière, Liepvre et Chatenois.

VTT La Goutte du Prince - 25 septembre 2016
VTT La Goutte du Prince - 25 septembre 2016
Partant de la gare de Saales, nous nous enfonçons dans la forêt en montant vers le Voyemont.Partant de la gare de Saales, nous nous enfonçons dans la forêt en montant vers le Voyemont.

Partant de la gare de Saales, nous nous enfonçons dans la forêt en montant vers le Voyemont.

Au sommet, nous grimpons sur le belvédère de la Roche des Fées. Au sommet, nous grimpons sur le belvédère de la Roche des Fées.

Au sommet, nous grimpons sur le belvédère de la Roche des Fées.

Descente du Voyemont par un joli single technique.Descente du Voyemont par un joli single technique.

Descente du Voyemont par un joli single technique.

Repas tiré du sac à midi au Jal, puis petite sieste au soleil (ou à l'ombre pour certains)

Repas tiré du sac à midi au Jal, puis petite sieste au soleil (ou à l'ombre pour certains)

Descente dans la forêt côté lorrain, nous nous dirigeons vers Lubine.Descente dans la forêt côté lorrain, nous nous dirigeons vers Lubine.

Descente dans la forêt côté lorrain, nous nous dirigeons vers Lubine.

Puis remontée vers la Croix Surmély et Le Barançon. Il fait chaud !Puis remontée vers la Croix Surmély et Le Barançon. Il fait chaud !

Puis remontée vers la Croix Surmély et Le Barançon. Il fait chaud !

Nous suivons les crêtes en empruntant un ancien GR aujourd'hui abandonné. Un paysage sauvage comme je les aime. Nous suivons les crêtes en empruntant un ancien GR aujourd'hui abandonné. Un paysage sauvage comme je les aime.

Nous suivons les crêtes en empruntant un ancien GR aujourd'hui abandonné. Un paysage sauvage comme je les aime.

Une descente bien raide du côté de la Goutte du Prince. Nous passons à proximité de la chapelle, mais sans la voir.Une descente bien raide du côté de la Goutte du Prince. Nous passons à proximité de la chapelle, mais sans la voir.

Une descente bien raide du côté de la Goutte du Prince. Nous passons à proximité de la chapelle, mais sans la voir.

Paysage ouvert du côté de Chambrette, puis à nouveau de beaux singles.Paysage ouvert du côté de Chambrette, puis à nouveau de beaux singles.

Paysage ouvert du côté de Chambrette, puis à nouveau de beaux singles.

En nous rapprochant de Liepvre, nous suivons le sentier tracé sur les crêtes sur la cartographie du GPS. Sur le terrain, le sentier est abandonné et envahi par les ronces.En nous rapprochant de Liepvre, nous suivons le sentier tracé sur les crêtes sur la cartographie du GPS. Sur le terrain, le sentier est abandonné et envahi par les ronces.

En nous rapprochant de Liepvre, nous suivons le sentier tracé sur les crêtes sur la cartographie du GPS. Sur le terrain, le sentier est abandonné et envahi par les ronces.

Après quelques efforts et moments de doute, nous retrouvons un chemin roulable, et arrivons à Liepvre. Il ne reste plus qu'à rejoindre Sélestat par la piste cyclable.Après quelques efforts et moments de doute, nous retrouvons un chemin roulable, et arrivons à Liepvre. Il ne reste plus qu'à rejoindre Sélestat par la piste cyclable.

Après quelques efforts et moments de doute, nous retrouvons un chemin roulable, et arrivons à Liepvre. Il ne reste plus qu'à rejoindre Sélestat par la piste cyclable.

Rédigé par PF

Publié dans #vtt

Repost 0
Commenter cet article