VTT Triembach - 11 septembre 2016

Publié le 12 Septembre 2016

Distance 43 km - Dénivelé 1160 m

Parcours : Dambach la Ville, Kasmarkt, Wiedenhardt, Neuenmatten, Sommerrain, col de l'Ungersberg, Albeville, Triembach au Val, Saint Maurice, Thanvillé, Dieffenbach au Val, Neubois, Wittenbronnen, Bintzenhof, Hurst et Châtenois, et enfin Sélestat.

Bien belle journée ensoleillée ce dimanche. Deux nouveaux : Valentin, 100kg de muscles, Fabrice, semi-rigide en pneux VTC. Montée sympa sous les bois, un peu difficile pour Domi-Niala et Valentin, mais bon rien de méchant. Température clémente, montée tranquille, tout va bien.

Repas pris sous l'Ungersberg, excellente tarte mirabelle-questche de Niala-Domi, cake chocolat-courgette de Domi-bonemine, café-rhum de Mouki-canyon. Les plats composés deviennent-ils la référence dans nos sorties ??

pendant la sieste Valentin bricole son vélo; Matthieu aussi d'ailleurs.

On repart, descente variée : singles traditionnels, voies parfois larges, mais aussi hors piste à la Paulo : de quoi impressionner les nouveaux. Fabrice avec son VTC s'en sort sacrément bien, même si en descente c'est un peu difficile.

Les villages de la vallée de Villé sont l'occasion de s'arrêter aux fontaines, et de s'asperger un peu :)

le mot de Matthieu : Super cette sortie sous le soleil! Les sentiers autour Dachfirst et de l'Ungersberg sont décidément magnifiques. L'ambiance est toujours au top, avec une mention spéciale pour Paul1230000, qui n'était pas encore assis dans le train qu'il plaisantait déjà avec Valentin, le solide nouveau. Le pique-nique était magistral, merci aux pâtissières, mais aussi merci pour le café frappé, le melon,…La journée était chaude, mais le parcours était parsemé de points-d'eau rafraîchissants On rajoute à tout ça un petit passage dans les fourrés, quelques crevaisons et petites chutes sans gravité et on a tous les ingrédients d'une parfaite sortie Paulesque. Petit bémol: on n'a pas sauté dans le train à la dernière seconde, on a dû attendre 20 minutes sur le quai de la gare!

VTT Triembach - 11 septembre 2016VTT Triembach - 11 septembre 2016
ce dimanche nous avons travaillé la vitesse (enfin disons le flou artistique) ..ce dimanche nous avons travaillé la vitesse (enfin disons le flou artistique) ..ce dimanche nous avons travaillé la vitesse (enfin disons le flou artistique) ..
ce dimanche nous avons travaillé la vitesse (enfin disons le flou artistique) ..ce dimanche nous avons travaillé la vitesse (enfin disons le flou artistique) ..

ce dimanche nous avons travaillé la vitesse (enfin disons le flou artistique) ..

leçon de franchissement par Paulo :)leçon de franchissement par Paulo :)leçon de franchissement par Paulo :)

leçon de franchissement par Paulo :)

déjeuner sous les arbres quelque part au pied de l'Ungersberg. Les plus jeunes ont du mal à se faire à la sieste ...déjeuner sous les arbres quelque part au pied de l'Ungersberg. Les plus jeunes ont du mal à se faire à la sieste ...
déjeuner sous les arbres quelque part au pied de l'Ungersberg. Les plus jeunes ont du mal à se faire à la sieste ...déjeuner sous les arbres quelque part au pied de l'Ungersberg. Les plus jeunes ont du mal à se faire à la sieste ...déjeuner sous les arbres quelque part au pied de l'Ungersberg. Les plus jeunes ont du mal à se faire à la sieste ...

déjeuner sous les arbres quelque part au pied de l'Ungersberg. Les plus jeunes ont du mal à se faire à la sieste ...

quelques passages acrobatiques sous le regard tranquille de la faune localequelques passages acrobatiques sous le regard tranquille de la faune localequelques passages acrobatiques sous le regard tranquille de la faune locale
quelques passages acrobatiques sous le regard tranquille de la faune locale

quelques passages acrobatiques sous le regard tranquille de la faune locale

plan remplissage gourde, et bien sûr jeux d'eau dans les villages de la vallée de Villé
plan remplissage gourde, et bien sûr jeux d'eau dans les villages de la vallée de Villé

plan remplissage gourde, et bien sûr jeux d'eau dans les villages de la vallée de Villé

Rédigé par AS

Publié dans #vtt

Repost 0
Commenter cet article