VTT Chalmont - 15 octobre 2016

Publié le 15 Octobre 2016

VTT Chalmont - 15 octobre 2016

Distance 43 km - Dénivelé 1020 m

Parcours : Sélestat, Châtenois, Neubois, Muttergottesbrennel, col de Frankenbourg, Roches Rondes, Roche des Féées, col du Petit Haut, Chalmont, Liepvre et retour sur Sélestat

Une sortie de fin de saison, temps nuageux avec belles éclaircies, 9 participants. Un rythme tranquille, on prend le temps de rêver, de regarder les paysages (sauf Matthieu qui fait le furieux dans les descentes).

VTT Chalmont - 15 octobre 2016
VTT Chalmont - 15 octobre 2016
Départ de Sélestat - Nous traversons les vignes - Montée douce dans la forêt vers Neubois.Départ de Sélestat - Nous traversons les vignes - Montée douce dans la forêt vers Neubois.

Départ de Sélestat - Nous traversons les vignes - Montée douce dans la forêt vers Neubois.

De beaux singles dans la montée vers le col de Frankenbourg - La pente devient quelquefois plus abrupte.De beaux singles dans la montée vers le col de Frankenbourg - La pente devient quelquefois plus abrupte.

De beaux singles dans la montée vers le col de Frankenbourg - La pente devient quelquefois plus abrupte.

Pause déjeuner au col de Frankenbourg - Nous nous changeons pour passer des vêtements secs.Pause déjeuner au col de Frankenbourg - Nous nous changeons pour passer des vêtements secs.

Pause déjeuner au col de Frankenbourg - Nous nous changeons pour passer des vêtements secs.

Après le repas, quelques exercices de bunny-up et de franchissement.Après le repas, quelques exercices de bunny-up et de franchissement.

Après le repas, quelques exercices de bunny-up et de franchissement.

Montée vers les Roches Rondes, puis la Roche des Féées.Montée vers les Roches Rondes, puis la Roche des Féées.

Montée vers les Roches Rondes, puis la Roche des Féées.

Un bel endroit la Roche des Féées. Le soleil nous invite à nous y attarder.Un bel endroit la Roche des Féées. Le soleil nous invite à nous y attarder.

Un bel endroit la Roche des Féées. Le soleil nous invite à nous y attarder.

De très beaux sentiers en descendant de la Roche des Féées.De très beaux sentiers en descendant de la Roche des Féées.

De très beaux sentiers en descendant de la Roche des Féées.

Un peu plus loin, après le col du Petit Haut, une grosse montée, puis une descente raide et bien technique entre les rochers.Un peu plus loin, après le col du Petit Haut, une grosse montée, puis une descente raide et bien technique entre les rochers.

Un peu plus loin, après le col du Petit Haut, une grosse montée, puis une descente raide et bien technique entre les rochers.

Et c'est le Chalmont, qui nous invite encore à nous attarder au soleil.Et c'est le Chalmont, qui nous invite encore à nous attarder au soleil.

Et c'est le Chalmont, qui nous invite encore à nous attarder au soleil.

Nous faisons avec plaisir la magnifique descente vers Liepvre toute en lacets. Avec toutes ces pauses nous avons pris du retard sur ma feuille de route et nous nous hâtons vers Sélestat pour attraper le train de 18h07.Nous faisons avec plaisir la magnifique descente vers Liepvre toute en lacets. Avec toutes ces pauses nous avons pris du retard sur ma feuille de route et nous nous hâtons vers Sélestat pour attraper le train de 18h07.

Nous faisons avec plaisir la magnifique descente vers Liepvre toute en lacets. Avec toutes ces pauses nous avons pris du retard sur ma feuille de route et nous nous hâtons vers Sélestat pour attraper le train de 18h07.

Rédigé par PF

Publié dans #vtt

Repost 0
Commenter cet article