VTT Mont Sainte Odile - 22 avril 2017

Publié le 22 Avril 2017

VTT Mont Sainte Odile - 22 avril 2017

Distance : 38 km - Dénivelé 1340 m

Parcours : Urmatt, Floessplatz, château Guirbaden, la Maglia, Verloreneck, Klingenthal, Vorbruck, Hagelthal, Badstube, mont Sainte Odile, grotte des Druides, Maennelstein, Kapellenhausfelsen, chateau de Landsberg, Gutleutrain et Barr.

VTT Mont Sainte Odile - 22 avril 2017
VTT Mont Sainte Odile - 22 avril 2017
Nous partons d'Urmatt, un groupe de 9 vététistes. Montée vers le château de Guirbaden, d'abord sur piste forestière, puis sur single.Nous partons d'Urmatt, un groupe de 9 vététistes. Montée vers le château de Guirbaden, d'abord sur piste forestière, puis sur single.

Nous partons d'Urmatt, un groupe de 9 vététistes. Montée vers le château de Guirbaden, d'abord sur piste forestière, puis sur single.

Le château est fermé, nous poursuivons notre route vers la Maglia. Halte à un châtaignier remarquable de 5m40 de circonférence et d'âge indéfini.Le château est fermé, nous poursuivons notre route vers la Maglia. Halte à un châtaignier remarquable de 5m40 de circonférence et d'âge indéfini.

Le château est fermé, nous poursuivons notre route vers la Maglia. Halte à un châtaignier remarquable de 5m40 de circonférence et d'âge indéfini.

Montée vers Verloreneck. Beaucoup de plaisir sur ces singles roulants avec quelques passages techniques.Montée vers Verloreneck. Beaucoup de plaisir sur ces singles roulants avec quelques passages techniques.

Montée vers Verloreneck. Beaucoup de plaisir sur ces singles roulants avec quelques passages techniques.

Un franchissement de gué.Un franchissement de gué.

Un franchissement de gué.

C'est la pause repas de midi à Verloreneck. Nous sommes bientôt rejoints par la sortie paralèlle de Matthieu.C'est la pause repas de midi à Verloreneck. Nous sommes bientôt rejoints par la sortie paralèlle de Matthieu.

C'est la pause repas de midi à Verloreneck. Nous sommes bientôt rejoints par la sortie paralèlle de Matthieu.

Temps trop frais pour faire la sieste. Nous repartons à 12 en direction de Klingenthal.Temps trop frais pour faire la sieste. Nous repartons à 12 en direction de Klingenthal.

Temps trop frais pour faire la sieste. Nous repartons à 12 en direction de Klingenthal.

Sur le flanc de l'Aukopf, nous tombons par hasard sur une piste de descente VTT. C'est technique, mais quel régal lorsqu'on maitrise un peu.Sur le flanc de l'Aukopf, nous tombons par hasard sur une piste de descente VTT. C'est technique, mais quel régal lorsqu'on maitrise un peu.

Sur le flanc de l'Aukopf, nous tombons par hasard sur une piste de descente VTT. C'est technique, mais quel régal lorsqu'on maitrise un peu.

La descente se prolonge jusqu'à Klingenthal. A chacun sa technique pour passer les difficultés.La descente se prolonge jusqu'à Klingenthal. A chacun sa technique pour passer les difficultés.

La descente se prolonge jusqu'à Klingenthal. A chacun sa technique pour passer les difficultés.

Après Vorbruck, montée vers le Sainte Odile. Quelques franchissements délicats.Après Vorbruck, montée vers le Sainte Odile. Quelques franchissements délicats.

Après Vorbruck, montée vers le Sainte Odile. Quelques franchissements délicats.

Dure la montée ! Il faut quelquefois pousser.Dure la montée ! Il faut quelquefois pousser.

Dure la montée ! Il faut quelquefois pousser.

Nous suivons le mur païen jusqu'au Maennelstein.Nous suivons le mur païen jusqu'au Maennelstein.

Nous suivons le mur païen jusqu'au Maennelstein.

Puis c'est une descente raide et technique en passant par Kapellenhausfelsen.

Puis c'est une descente raide et technique en passant par Kapellenhausfelsen.

Nous faisons le tour du château de Landsberg et rejoignons Barr.Nous faisons le tour du château de Landsberg et rejoignons Barr.

Nous faisons le tour du château de Landsberg et rejoignons Barr.

Etape dans une patisserie en attendant l'heure du train. La pluie attendue n'est finalement pas tombée. Quelques chutes quand même au cours de la journée. Le VTT n'est pas sans risques !Etape dans une patisserie en attendant l'heure du train. La pluie attendue n'est finalement pas tombée. Quelques chutes quand même au cours de la journée. Le VTT n'est pas sans risques !

Etape dans une patisserie en attendant l'heure du train. La pluie attendue n'est finalement pas tombée. Quelques chutes quand même au cours de la journée. Le VTT n'est pas sans risques !

Rédigé par PF

Publié dans #vtt

Repost 0
Commenter cet article