VTT Rougemont le Château - 16 avril 2017

Publié le 17 Avril 2017

VTT Rougemont le Château - 16 avril 2017

Distance : 45 km - Dénivelé : 1430 m

Parcours : Thann, Leimbach, Roderen, Bourbach le Bas, Masevaux, le Sudel, col de Montori, le Vieux Château, Rougemont le Château, Anjoutey, Offemont et Belfort.

VTT Rougemont le Château - 16 avril 2017
VTT Rougemont le Château - 16 avril 2017
Nous partons de Thann par un temps mitigé plutôt frais pour notre périple en Alsace du Sud.Nous partons de Thann par un temps mitigé plutôt frais pour notre périple en Alsace du Sud.

Nous partons de Thann par un temps mitigé plutôt frais pour notre périple en Alsace du Sud.

Jusqu'à Masevaux, c'est un paysage de collines boisées, de prés et de villages.Jusqu'à Masevaux, c'est un paysage de collines boisées, de prés et de villages.

Jusqu'à Masevaux, c'est un paysage de collines boisées, de prés et de villages.

Nous accueillons un nouveau, Jean-Jacques, originaire de Corse du Sud, et Sylviane qui revient après une expérience réussie en VTT pour les nuls.Nous accueillons un nouveau, Jean-Jacques, originaire de Corse du Sud, et Sylviane qui revient après une expérience réussie en VTT pour les nuls.

Nous accueillons un nouveau, Jean-Jacques, originaire de Corse du Sud, et Sylviane qui revient après une expérience réussie en VTT pour les nuls.

Il y a aussi Olivier, que l'on n'avait pas vu depuis longtemps, et les habitués que l'on retrouve fréquemment.Il y a aussi Olivier, que l'on n'avait pas vu depuis longtemps, et les habitués que l'on retrouve fréquemment.

Il y a aussi Olivier, que l'on n'avait pas vu depuis longtemps, et les habitués que l'on retrouve fréquemment.

Après Masevaux, les choses sérieuses commencent avec la montée vers le Sudel.Après Masevaux, les choses sérieuses commencent avec la montée vers le Sudel.

Après Masevaux, les choses sérieuses commencent avec la montée vers le Sudel.

Il faut penser à reprendre des forces, et prendre le temps de savourer la sortie. Pause repas avec profusion de desserts, et petite sieste sous un soleil timide.Il faut penser à reprendre des forces, et prendre le temps de savourer la sortie. Pause repas avec profusion de desserts, et petite sieste sous un soleil timide.

Il faut penser à reprendre des forces, et prendre le temps de savourer la sortie. Pause repas avec profusion de desserts, et petite sieste sous un soleil timide.

La montée n'est pas finie, bien agréable pour nous réchauffer après notre pause.La montée n'est pas finie, bien agréable pour nous réchauffer après notre pause.

La montée n'est pas finie, bien agréable pour nous réchauffer après notre pause.

Photo de groupe au sommet du Sudel à 914 m. Puis nous attaquons la descente.Photo de groupe au sommet du Sudel à 914 m. Puis nous attaquons la descente.

Photo de groupe au sommet du Sudel à 914 m. Puis nous attaquons la descente.

Il faut pousser un peu pour franchir la crête de Montori.Il faut pousser un peu pour franchir la crête de Montori.

Il faut pousser un peu pour franchir la crête de Montori.

Visite du Vieux Château de Rougemont le Château.Visite du Vieux Château de Rougemont le Château.

Visite du Vieux Château de Rougemont le Château.

Descente vers Rougemont le Château. Mouki coache Sylviane et lui apprend les ficelles de la descente en VTTDescente vers Rougemont le Château. Mouki coache Sylviane et lui apprend les ficelles de la descente en VTT

Descente vers Rougemont le Château. Mouki coache Sylviane et lui apprend les ficelles de la descente en VTT

Une curiosité à Rougemont le château : la maison aux arrosoirs.Une curiosité à Rougemont le château : la maison aux arrosoirs.

Une curiosité à Rougemont le château : la maison aux arrosoirs.

La route vers Belfort est encore longue : nous traversons un paysage valloné avec des étangs et des terrains militaires.La route vers Belfort est encore longue : nous traversons un paysage valloné avec des étangs et des terrains militaires.

La route vers Belfort est encore longue : nous traversons un paysage valloné avec des étangs et des terrains militaires.

Crevaison d'Olivier, qui n'a ni rustines, ni chambre à air. Heureusement que d'autres ont prévu.Crevaison d'Olivier, qui n'a ni rustines, ni chambre à air. Heureusement que d'autres ont prévu.

Crevaison d'Olivier, qui n'a ni rustines, ni chambre à air. Heureusement que d'autres ont prévu.

Fin de parcours et arrivée à Belfort avec ses impressionnantes fortifications.Fin de parcours et arrivée à Belfort avec ses impressionnantes fortifications.

Fin de parcours et arrivée à Belfort avec ses impressionnantes fortifications.

Rédigé par PF

Publié dans #vtt

Repost 0
Commenter cet article