VTT Taennchel - 24 mars 2019

Publié le 29 Mars 2019

VTT Taennchel - 24 mars 2019

Distance 52 km - Dénivelé 1160 m

Parcours : Sélestat, Saint Hippolyte, Langenberg, Teufelsloch, Schaentzel, Thannenkirch, carrefour du Cerisier Noir, carrefour Hasenclever, source des Corbeaux, massif du Taennchel, Rammenfels, rocher des Reptiles, rocher des Géants, Schwarz, Raincorne, Liepvre, Châtenois et retour sur Sélestat.

Tout le monde est content de se retrouver pour de nouvelles sorties VTT en ce début de printemps 2019.

VTT Taennchel - 24 mars 2019
VTT Taennchel - 24 mars 2019
Début dans les vignes. Déjà quelques problèmes techniques, heureusement maître Mouki est là pour arranger ça !Début dans les vignes. Déjà quelques problèmes techniques, heureusement maître Mouki est là pour arranger ça !

Début dans les vignes. Déjà quelques problèmes techniques, heureusement maître Mouki est là pour arranger ça !

Le petit single du Langenberg est magnifique, j'adôôôre...Le petit single du Langenberg est magnifique, j'adôôôre...

Le petit single du Langenberg est magnifique, j'adôôôre...

Nous montons allègrement vers Schaentzel, malgré quelques raidillons et quelques embûches.Nous montons allègrement vers Schaentzel, malgré quelques raidillons et quelques embûches.

Nous montons allègrement vers Schaentzel, malgré quelques raidillons et quelques embûches.

Puis single encore, plutôt descendant, vers Thannenkirch.Puis single encore, plutôt descendant, vers Thannenkirch.

Puis single encore, plutôt descendant, vers Thannenkirch.

Nous faisons le plein d'eau à la fontaine, puis nous nous arrêtons juste avant le Cerisier Noir pour notre pause déjeuner. Suivie d'une petite sieste, mais il ne fait pas si chaud !Nous faisons le plein d'eau à la fontaine, puis nous nous arrêtons juste avant le Cerisier Noir pour notre pause déjeuner. Suivie d'une petite sieste, mais il ne fait pas si chaud !

Nous faisons le plein d'eau à la fontaine, puis nous nous arrêtons juste avant le Cerisier Noir pour notre pause déjeuner. Suivie d'une petite sieste, mais il ne fait pas si chaud !

Je me suis un peu trompé dans ma feuille de route, et j'écourte le parcours prévu. Nous passons à la source des Corbeaux.Je me suis un peu trompé dans ma feuille de route, et j'écourte le parcours prévu. Nous passons à la source des Corbeaux.

Je me suis un peu trompé dans ma feuille de route, et j'écourte le parcours prévu. Nous passons à la source des Corbeaux.

Montée au Taennchel et arrêt au rocher des Reptiles pour contempler le paysage (un peu brumeux).Montée au Taennchel et arrêt au rocher des Reptiles pour contempler le paysage (un peu brumeux).

Montée au Taennchel et arrêt au rocher des Reptiles pour contempler le paysage (un peu brumeux).

Quelques beaux passages techniques sur le massif du Taennchel.Quelques beaux passages techniques sur le massif du Taennchel.

Quelques beaux passages techniques sur le massif du Taennchel.

Et zou, c'est la descente vers Liepvre. On ne voit que Mouki sur les photos, mais c'est vrai qu'il a du "style".Et zou, c'est la descente vers Liepvre. On ne voit que Mouki sur les photos, mais c'est vrai qu'il a du "style".

Et zou, c'est la descente vers Liepvre. On ne voit que Mouki sur les photos, mais c'est vrai qu'il a du "style".

On arrive à la fin du défilé de carnaval à Liepvre, puis c'est le retour sur Selestat par la piste cyclable.On arrive à la fin du défilé de carnaval à Liepvre, puis c'est le retour sur Selestat par la piste cyclable.

On arrive à la fin du défilé de carnaval à Liepvre, puis c'est le retour sur Selestat par la piste cyclable.

Rédigé par PF

Publié dans #vtt

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article