VTT Pfannenfels - 7 avril 2013

Publié le 25 Août 2015

VTT Pfannenfels - 7 avril 2013

Distance 35 km - Dénivelé 700 m

Départ de Réding

Parcours : Forêt de Réding, puis forêt d'Artzwiller, Arzwiller, Saint Louis, Glashuttenthal, Schaeferhof, Haselbourg, Falkenfels, Hellert, Nutzkopffelsen, Kempel, Pfannenfels, grotte des Francs Tireurs, Baerenbach, maisonnette de Pierres, Stambach et piste cyclable du canal de la Marne au Rhin.

Arrivée à Saverne

VTT Pfannenfels - 7 avril 2013
VTT Pfannenfels - 7 avril 2013

Il fait frais ce matin de début de printemps, lorsque 9 vététistes descendent du train à la gare de Réding. Nous sommes partis pour un périple qui nous conduira à Saverne en passant par beaucoup de singles, pour certains que je connais déjà, et pour certains à découvrir.

Nous passons du côté de Dabo, mais sans nous y rendre. La vue sur la silhouette caractéristique de la chapelle Saint Léon sur le Rocher de Dabo nous accompagne pendant une bonne partie de notre tour.

Nous accueillons un petit nouveau Lionnel, qui se révèle un compagnon très agréable et participera à plusieurs autres sorties par la suite. Pour l'heure, il est dans une situation personnelle un peu compliquée, et il parle beaucoup. Il nous raconte aussi des anecdotes sur le pays de Dabo qu'il connait bien.

Réding est située dans la plaine, et nous traversons d'abord un paysage de champs et des forêts.Réding est située dans la plaine, et nous traversons d'abord un paysage de champs et des forêts.

Réding est située dans la plaine, et nous traversons d'abord un paysage de champs et des forêts.

Après Saint Louis, nous descendons vers les très jolis singles du vallon de Glashuttenthal.Après Saint Louis, nous descendons vers les très jolis singles du vallon de Glashuttenthal.

Après Saint Louis, nous descendons vers les très jolis singles du vallon de Glashuttenthal.

Petite pause au Rocher du Calice, puis nous nous dirigeons vers Schaeferhof.Petite pause au Rocher du Calice, puis nous nous dirigeons vers Schaeferhof.

Petite pause au Rocher du Calice, puis nous nous dirigeons vers Schaeferhof.

Le repas avec partage de victuailles est pris à côté de la chapelle Sainte Odile de Schaeferhof. La fraicheur et le vent nous encouragent à repartir sans tarder.Le repas avec partage de victuailles est pris à côté de la chapelle Sainte Odile de Schaeferhof. La fraicheur et le vent nous encouragent à repartir sans tarder.

Le repas avec partage de victuailles est pris à côté de la chapelle Sainte Odile de Schaeferhof. La fraicheur et le vent nous encouragent à repartir sans tarder.

La montée est rude vers Haselbourg, mais lorsque nous arrivons au Falkenfels, le soleil se montre enfin généreux et nous réchauffe. C'est l'occasion d'une petite sieste bien agréable. La montée est rude vers Haselbourg, mais lorsque nous arrivons au Falkenfels, le soleil se montre enfin généreux et nous réchauffe. C'est l'occasion d'une petite sieste bien agréable.

La montée est rude vers Haselbourg, mais lorsque nous arrivons au Falkenfels, le soleil se montre enfin généreux et nous réchauffe. C'est l'occasion d'une petite sieste bien agréable.

La sortie se poursuit par la montée au Rocher du Nutzkopf, avec toujours la vue sur Dabo.La sortie se poursuit par la montée au Rocher du Nutzkopf, avec toujours la vue sur Dabo.

La sortie se poursuit par la montée au Rocher du Nutzkopf, avec toujours la vue sur Dabo.

Il y a des paysages extraordinaires du côté du Pfannenfels, où nous nous accordons une nouvelle petite sieste au soleil.Il y a des paysages extraordinaires du côté du Pfannenfels, où nous nous accordons une nouvelle petite sieste au soleil.

Il y a des paysages extraordinaires du côté du Pfannenfels, où nous nous accordons une nouvelle petite sieste au soleil.

Nous passons par le superbe sentier de la vallée de Baerenbachthal, avant d'arriver sur des chemins plus roulants qui nous emmènent jusqu'à Saverne. Fred et Roch nous faussent compagnie et rejoignent Saverne à vive allure pour avoir le temps de boire une bière avant l'arrivée du train.Nous passons par le superbe sentier de la vallée de Baerenbachthal, avant d'arriver sur des chemins plus roulants qui nous emmènent jusqu'à Saverne. Fred et Roch nous faussent compagnie et rejoignent Saverne à vive allure pour avoir le temps de boire une bière avant l'arrivée du train.

Nous passons par le superbe sentier de la vallée de Baerenbachthal, avant d'arriver sur des chemins plus roulants qui nous emmènent jusqu'à Saverne. Fred et Roch nous faussent compagnie et rejoignent Saverne à vive allure pour avoir le temps de boire une bière avant l'arrivée du train.

Rédigé par PF

Publié dans #vtt

Repost 0
Commenter cet article