Rando raquettes Ruhestein - 09 décembre 2017

Publié le 10 Décembre 2017

Rando raquettes Ruhestein - 09 décembre 2017

Distance : 16 km - dénivelé 790 m

Parcours : cascade de Allerheiligen, Allerheiligen, Melkereikopf, station de ski du Ruhestein, Schweinkopf, Schliffkopf, Hirscheck et retour au parking de la cascade de Allerheiligen.

Le temps est devenu trop hivernal pour moi pour la pratique du VTT. Nous nous retrouvons donc, avec un groupe de participants d'OVS, sur le parking de la cascade d'Allerheiligen, pour notre première randonnée raquettes de l'hiver 2017/18

La neige est tombée en abondance ces deux derniers jours et les conditions sont particulièrement favorables pour la pratique de ce sport.

Rando raquettes Ruhestein - 09 décembre 2017
Rando raquettes Ruhestein - 09 décembre 2017
Le parcours débute par les cascades d'Allerheiligen, très belles dans ce paysage enneigé.Le parcours débute par les cascades d'Allerheiligen, très belles dans ce paysage enneigé.

Le parcours débute par les cascades d'Allerheiligen, très belles dans ce paysage enneigé.

Les escaliers enneigés sont délicats à franchir. Puis nous traversons le lieu-dit Allerheiligen avec la ruine du couvent.Les escaliers enneigés sont délicats à franchir. Puis nous traversons le lieu-dit Allerheiligen avec la ruine du couvent.

Les escaliers enneigés sont délicats à franchir. Puis nous traversons le lieu-dit Allerheiligen avec la ruine du couvent.

Nous entamons la longue montée vers les crêtes et le sommet Melkereikopf. La neige est vierge et nous faisons nos propres traces.Nous entamons la longue montée vers les crêtes et le sommet Melkereikopf. La neige est vierge et nous faisons nos propres traces.

Nous entamons la longue montée vers les crêtes et le sommet Melkereikopf. La neige est vierge et nous faisons nos propres traces.

Le sentier que j'ai choisi est bien encombré d'arbustes, nous passons à de plusieurs reprises en hors piste pour progresser. Ca devient difficile pour ceux qui n'ont pas prévu les bâtons.Le sentier que j'ai choisi est bien encombré d'arbustes, nous passons à de plusieurs reprises en hors piste pour progresser. Ca devient difficile pour ceux qui n'ont pas prévu les bâtons.

Le sentier que j'ai choisi est bien encombré d'arbustes, nous passons à de plusieurs reprises en hors piste pour progresser. Ca devient difficile pour ceux qui n'ont pas prévu les bâtons.

Le soleil se montre un peu, mais le ciel est de nouveau bouché lorsque nous arrivons sur les crêtes. Nous sommes seuls au monde dans l'immensité neigeuse.Le soleil se montre un peu, mais le ciel est de nouveau bouché lorsque nous arrivons sur les crêtes. Nous sommes seuls au monde dans l'immensité neigeuse.

Le soleil se montre un peu, mais le ciel est de nouveau bouché lorsque nous arrivons sur les crêtes. Nous sommes seuls au monde dans l'immensité neigeuse.

Une descente abrupte en hors piste, dans la neige profonde et poudreuse. Nous arrivons à la station de ski du Ruhestein, et nous prenons un petit repas à l'auberge de la station.Une descente abrupte en hors piste, dans la neige profonde et poudreuse. Nous arrivons à la station de ski du Ruhestein, et nous prenons un petit repas à l'auberge de la station.

Une descente abrupte en hors piste, dans la neige profonde et poudreuse. Nous arrivons à la station de ski du Ruhestein, et nous prenons un petit repas à l'auberge de la station.

Lorsque nous repartons, la luminosité a déjà baissé. Nous suivons la ligne des crêtes.Lorsque nous repartons, la luminosité a déjà baissé. Nous suivons la ligne des crêtes.

Lorsque nous repartons, la luminosité a déjà baissé. Nous suivons la ligne des crêtes.

Une très belle lumière pour le coucher de soleil, et nous revenons aux voitures à la tombée de la nuit.Une très belle lumière pour le coucher de soleil, et nous revenons aux voitures à la tombée de la nuit.

Une très belle lumière pour le coucher de soleil, et nous revenons aux voitures à la tombée de la nuit.

Rédigé par PF

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article