Rando Schneeberg - 29 novembre 2015

Publié le 29 Novembre 2015

Rando Schneeberg - 29 novembre 2015

Distance 24 km - Dénivelé 1270 m

Départ et retour à Wangenbourg

Parcours : Wangenbourg, sentier des sculptures, rocher Neveu, le Gihr, les Pandours, Umwurf, abri du Schneeberg, le Schneeberg, Schneematt, col de la Wetzlach, Steinerne Maennel, le Grand Rosskopf, Backofenfelsen, col de la Schleiff, Engenthal le Bas et retour à Wangenbourg.

Rando Schneeberg - 29 novembre 2015
Rando Schneeberg - 29 novembre 2015

L'hiver s'est invité depuis une semaine, la neige recouvre les sommets vosgiens. Pour certains d'entre nous c'est le moment le remiser les VTT au fond du garage, et d'y faire des opérations d'entretien : nettoyage à fond, démontage, graissage, vidange, vérification des jeux, remplacement des pièces défectueuses ...

Pour certains autres courageux, la saison VTT se poursuit, et je sais qu'il y en a même qui ont roulé aujourd'hui.

Je reviens à ceux qui ont rangé leur vélo, et qui se tournent vers d'autres activités, notamment la randonnée en attendant suffisamment de neige pour sortir les raquettes.

Pour une première sortie, j'avais préparé un parcours assez tranquille. J'ai un peu peaufiné le parcours par la suite, pour qu'on puisse prendre le repas de midi à l'abri du Schneeberg et j'ai rajouté subrepticement un peu de distance. Le kilométrage et le dénivelé sont plus important que prévu.

Vu les conditions météo prévues (pluie et vent), il y a quelques forfaits, et je m'élance de Wangenbourg avec un petit groupe composé de Domi, Céline (eh oui !), Pierre, Michel, Patrick et Benoît.

Départ de Wangenbourg par le sentier des sculptures, et voilà déjà un premier passage à gué.Départ de Wangenbourg par le sentier des sculptures, et voilà déjà un premier passage à gué.

Départ de Wangenbourg par le sentier des sculptures, et voilà déjà un premier passage à gué.

Je ne résiste pas à l'envie d'emmener le petit groupe hors des sentiers pour admirer ces magnifiques rochers.Je ne résiste pas à l'envie d'emmener le petit groupe hors des sentiers pour admirer ces magnifiques rochers.

Je ne résiste pas à l'envie d'emmener le petit groupe hors des sentiers pour admirer ces magnifiques rochers.

En prenant de l'altitude, la neige fait son apparition. Il y a aussi quelques obstacles à franchir.En prenant de l'altitude, la neige fait son apparition. Il y a aussi quelques obstacles à franchir.

En prenant de l'altitude, la neige fait son apparition. Il y a aussi quelques obstacles à franchir.

Il ne pleut presque pas, mais le vent souffle fort et l'air est humide. Nous arrivons avec plaisir à l'abri du Schneeberg où nous prenons notre repas en compagnie d'autres randonneurs sympas. Nous allumons un feu dans la cheminée.Il ne pleut presque pas, mais le vent souffle fort et l'air est humide. Nous arrivons avec plaisir à l'abri du Schneeberg où nous prenons notre repas en compagnie d'autres randonneurs sympas. Nous allumons un feu dans la cheminée.

Il ne pleut presque pas, mais le vent souffle fort et l'air est humide. Nous arrivons avec plaisir à l'abri du Schneeberg où nous prenons notre repas en compagnie d'autres randonneurs sympas. Nous allumons un feu dans la cheminée.

Nous montons au sommet du Schneeberg. Pas facile de faire une photo de groupe avec ce blizzard (eh, je ne suis pas dessus et Benoît regarde ailleurs !)Nous montons au sommet du Schneeberg. Pas facile de faire une photo de groupe avec ce blizzard (eh, je ne suis pas dessus et Benoît regarde ailleurs !)

Nous montons au sommet du Schneeberg. Pas facile de faire une photo de groupe avec ce blizzard (eh, je ne suis pas dessus et Benoît regarde ailleurs !)

Poursuite de la rando : col de la Wetzlach, grand Rosskopf.Poursuite de la rando : col de la Wetzlach, grand Rosskopf.

Poursuite de la rando : col de la Wetzlach, grand Rosskopf.

Backofenfelsen, col de la Schleif.Backofenfelsen, col de la Schleif.

Backofenfelsen, col de la Schleif.

Il fait déjà nuit lorsque nous sommes de retour à Wangenbourg.Il fait déjà nuit lorsque nous sommes de retour à Wangenbourg.

Il fait déjà nuit lorsque nous sommes de retour à Wangenbourg.

Rédigé par PF

Publié dans #rando

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article