Mon VTT à travers les âges

Publié le 30 Avril 2014

- Eh m'sieur ! C'était comment le VTT avant ?

- Avant quoi ?

- Ben avant, m'sieur, quand vous étiez jeune quoi, au Moyen-Âge, enfin par là ...

- … (eh ben, y'a encore du boulot) Bon, OK, je t'explique :

Quand je suis né, le VTT, ça ressemblait à ça :

Mon VTT à travers les âges
Mon VTT à travers les âges

Heureusement, des progrès fulgurants ont été faits, et quand j'ai pu m'acheter mon premier VTT, j'ai mis mes premiers (et derniers) francs dans un BAKONGO 1993

Mon VTT à travers les âges

- M'sieur les Francs c'était du temps de Clovis, non ?

- Ben tu vois que t'as des souvenirs de tes leçons d'histoire ! Allez, laisse-moi continuer … Trois ans plus tard, j'achetais le fameux ROCKRIDER 520

Mon VTT à travers les âges

- Vas-y, y'avait même pas de suspension à l'époque !

- Ben non, pas chez les Mérovingiens. Mais attends encore 10 ans et là, en 2006 : mon troisième VTT, avec suspension avant : un GIANT XTC 2.0

Mon VTT à travers les âges

Encore 5 années passent (Mensch, get'de zitte rum), et nous voici en 2011. Mon premier "tout-suspendu" : un LAPIERRE Zesty 214

Mon VTT à travers les âges

- Et plus tard, m'sieur, vous croyez qu'ça existera encore les VTT ?

- Ouh là, j'en sais trop rien, on verra bien. Mais comme dirait H.G.Wells : " A chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je ne désespère plus de l'espèce humaine ".

- Ce Wells, c'est celui qu'a inventé les collants, c'est ça ?

- Punaise, va vraiment falloir que je commence une rubrique culture sur ce blog ...

Rédigé par LS

Publié dans #culture, #vélo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le VTT, un OGM ! Et moi qui croyais naïvement que c'était une espèce naturelle !<br /> Warf !
Répondre
P
Pour ma part, je crois qu'au début il y avait 2 espèces mécaniques bien distinctes : les motos de cross et les bicyclettes. Au début des années 80, les chercheurs ont fait des expériences de manipulation génétique sur certains spécimens, et on créé une nouvelle race hybrides ; les VTT (ou mountain-bike, par ce que cela vient surtout des anglo-saxons).<br /> Les VTT ont réussi à se reproduire entre eux et ont évolué rapidement par sélection darwinienne dans cet écosystème très concurrentiel, jusqu'aux magnifiques machines que nous avons entre les mains.
Répondre
D
J'aime beaucoup cette page d'histoire du vtt.... On voit que certains ont du temps à consacrer au blog!!! Et beaucoup d'imagination et de sens créatif....
Répondre
D
eh vas y, c'est toi qui m'a piqué mon bonnet en 1993 ???
Répondre
M
et à l'époque nous avions de la neige l'hiver ... et même pas peur d'y aller en vélo !
Répondre