Rando roches Ganaux - 21 décembre 2014

Publié le 21 Décembre 2014

Rando roches Ganaux - 21 décembre 2014

Distance 17 km - dénivelé 680 m

Départ et retour à Vexaincourt.

Parcours : Vexaincourt, cascade Lajaille, Halbach, chalet Saint Paul, roche de l'Aigle, roches Ganaux, col de la Borne, roches aux Cochons, croix Bodin, roche de Rambiroche, Haut de Chaumont, roc du Taurupt puis resdecente vers Vexaincourt.

Rando roches Ganaux - 21 décembre 2014
Rando roches Ganaux - 21 décembre 2014

Magnifique rando, des hors pistes que certains ont retrouvés avec plaisir, que d'autres ont découverts, un groupe parfait, dynamique, une belle ambiance, que de bonnes douceurs, chocolat, pralinés, cake, bredele...... une clémentine grignotée au détour d'un chemin, gravi des sommets à première vue inescaladables, tellement crapahuté que nous nous sommes retrouvés dans la Marne, voire Haute-Marne, même ramassé des champignons.... (Domi)

Une très belle virée pleine de hors piste moussu. Et des photos sympas à la clé!  (Claire-Lise)

C'est un groupe de 8 joyeux randonneurs qui part de Vexaincourt.C'est un groupe de 8 joyeux randonneurs qui part de Vexaincourt.

C'est un groupe de 8 joyeux randonneurs qui part de Vexaincourt.

Premier point remarquable : la Roche de l'Aigle. Certains téméraires se lancent à l'escalade des roches moussues.Premier point remarquable : la Roche de l'Aigle. Certains téméraires se lancent à l'escalade des roches moussues.

Premier point remarquable : la Roche de l'Aigle. Certains téméraires se lancent à l'escalade des roches moussues.

Pause de midi aux Roches Ganaux et un projet de feu. Mais ce n'est pas facile avec ce bois mouillé. Heureusement Mickael possède la recette magique.Pause de midi aux Roches Ganaux et un projet de feu. Mais ce n'est pas facile avec ce bois mouillé. Heureusement Mickael possède la recette magique.

Pause de midi aux Roches Ganaux et un projet de feu. Mais ce n'est pas facile avec ce bois mouillé. Heureusement Mickael possède la recette magique.

De beaux singles et de beaux points de vue dans ce secteur qu'on n'a pas l'habitude de parcourir. A refaire en VTT ?De beaux singles et de beaux points de vue dans ce secteur qu'on n'a pas l'habitude de parcourir. A refaire en VTT ?

De beaux singles et de beaux points de vue dans ce secteur qu'on n'a pas l'habitude de parcourir. A refaire en VTT ?

Point fort de l'après-midi : l'ascension du Roc du Taurupt, qui est le point culminant de Meurthe et Moselle avec 731 mètres.Point fort de l'après-midi : l'ascension du Roc du Taurupt, qui est le point culminant de Meurthe et Moselle avec 731 mètres.

Point fort de l'après-midi : l'ascension du Roc du Taurupt, qui est le point culminant de Meurthe et Moselle avec 731 mètres.

Pour finir une belle descente hors piste avant de rejoindre Vexaincourt.Pour finir une belle descente hors piste avant de rejoindre Vexaincourt.

Pour finir une belle descente hors piste avant de rejoindre Vexaincourt.

Rédigé par PF

Rédigé par PF

Publié dans #rando

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LS 23/12/2014 20:03

C'est vrai que c'est un coin que je ne connais pas du tout : à refaire à VTT en 2015 ?
Mais une question me taraude : qu'est-ce que vous faites avec un caddie au début de votre balade ?
A bientôt !