VTT Birkenfels - 9 juin 2013

Publié le 5 Février 2017

VTT Birkenfels - 9 juin 2013

Distance : 27 km - Dénivelé : 750 m

Parcours : Barr, maison forestière Moenkalb, château du Birkenfels, parking du Mont Sainte Odile, château du Dreistein, châteaux d'Ottrott, Ottrott et Obernai.

VTT Birkenfels - 9 juin 2013
VTT Birkenfels - 9 juin 2013

Durant ces week-ends maussades d'hiver, il est agréable de se remémorer nos sorties VTT passées (et de se projeter dans les futures sorties 2017).

D'ailleurs il reste des sorties 2013 qui n'ont pas été racontées sur le blog.

Je me souviens de ce 9 juin 2013. Il faisait beau et j'avais organisé une sortie tranquille pour accompagner le grand retour d'Agnès, qui avait été écartée du VTT durant plusieurs mois à cause de problèmes de genou.

En partant de Barr, montée tranquille vers le Birkenfels. Il fait beau, on discute.En partant de Barr, montée tranquille vers le Birkenfels. Il fait beau, on discute.

En partant de Barr, montée tranquille vers le Birkenfels. Il fait beau, on discute.

Le Birkenfels, c'est l'endroit choisi pour notre pause déjeuner. Nous installons des bancs.Le Birkenfels, c'est l'endroit choisi pour notre pause déjeuner. Nous installons des bancs.

Le Birkenfels, c'est l'endroit choisi pour notre pause déjeuner. Nous installons des bancs.

Dédé organise la caipirinha pour l'apéritif. Il a apporté ce qu'il faut : citrons verts, cachaça, sucre et glace (qu'il faut piler).Dédé organise la caipirinha pour l'apéritif. Il a apporté ce qu'il faut : citrons verts, cachaça, sucre et glace (qu'il faut piler).

Dédé organise la caipirinha pour l'apéritif. Il a apporté ce qu'il faut : citrons verts, cachaça, sucre et glace (qu'il faut piler).

Après manger, certains visitent le château, tandis que d'autres préfèrent la sieste.Après manger, certains visitent le château, tandis que d'autres préfèrent la sieste.

Après manger, certains visitent le château, tandis que d'autres préfèrent la sieste.

Nous testons notre habileté par quelques exercices de franchissement de marches et de gymkhana.Nous testons notre habileté par quelques exercices de franchissement de marches et de gymkhana.

Nous testons notre habileté par quelques exercices de franchissement de marches et de gymkhana.

Nous reprenons les sentiers, toujours très sympas à parcourir du côté du Mont Sainte Odile.Nous reprenons les sentiers, toujours très sympas à parcourir du côté du Mont Sainte Odile.

Nous reprenons les sentiers, toujours très sympas à parcourir du côté du Mont Sainte Odile.

Nouvelle pause et visite de château au Dreistein. Un rapace nous observe de loin.Nouvelle pause et visite de château au Dreistein. Un rapace nous observe de loin.

Nouvelle pause et visite de château au Dreistein. Un rapace nous observe de loin.

La sortie se finit sans incident. Le genou d'Agnès a tenu le coup, mais c'est tout juste. On aura le plaisir de la revoir à de nombreuses autres occasions.La sortie se finit sans incident. Le genou d'Agnès a tenu le coup, mais c'est tout juste. On aura le plaisir de la revoir à de nombreuses autres occasions.

La sortie se finit sans incident. Le genou d'Agnès a tenu le coup, mais c'est tout juste. On aura le plaisir de la revoir à de nombreuses autres occasions.

Rédigé par PF

Publié dans #vtt

Repost 0
Commenter cet article